annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

impossibilité de laisser des éval négatives aux acheteurs

bonjour,

je poste ce message pour pousser une gueulante. En effet, je déplore l'impossibilité de laisser des évaluations négatives aux acheteurs, en particulier ceux qui enchérissent, remportent l'enchère, et ne paient jamais l'objet. Récemment, j'ai été confronté à ce cas de figure, et ce, à un mois d'intervalle. Certes, la possibilité de récupérer la commission sur le prix de vente constitue une compensation, mais la vente est bel et bien manquée, et je n'ai jamais réussi à convaincre un autre enchérisseur d'acheter un objet dans l'optique d'une offre de la seconde chance. Les vendeurs sont de plus en plus pris à la gorge par le site (je suis actuellement en restriction de mise en vente, soit 9 objets par mois, juste parce que j'ai mis un peu de temps à expédier des objets il y a des mois, alors que je n'ai aucune évaluation négative), et les acheteurs sont de plus en plus libres de faire ce qu'ils veulent, sans possibilité de les sanctionner, ou même signaler leur manque de sérieux aux autres vendeurs par le biais des évaluations.

Voilà ma gueulante, libre aux modérateurs de la laisser, ou de la supprimer.

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Bonjour,

Bien ,oui sur Ebay le vendeur est à la merci de l'acheteur.

Comme pour le tableau de bord , l'acheteur peut vous faire baisser vos notes comme bon lui semble

Exemple ,les frais de port ,vous êtes tributaire de la poste et bien ça ne va jamais ,ou encore les délais ,même quand vous envoyé aussitôt ,si la poste prend du retard ,c'est vous qui prenez.

Ou encore ,je vend un objet , avec photo à l'appui ,mais je me trompe dans le titre aulieu de mettre 6 fourchette et 5 cuillére argent massif ,j'ai mis 11 couverts , donc c'est vrai pour les puriste ,la difference est grande ,mais la photo montrée bien 11 pièces ,alors l'acheteur aurazi pu vérifier en posant une question ,non ,il marque déçus ,donc fait baisser mon pourcentage dans mon tbleau de bord.

En conclusion ,les vendeurs ne sont pas protégés sur Ebay contre la mauvaise foi

autre exemple ,un acheteur vous paie au bout de 3 semaines ,aprs que vous ayez ouvert un litige , celui paie ,mais trouvera une escuse et vous mettra une négative

Message 2 sur 12
dernière réponse

moi j'envoi jamais la 2 eme chance car le temps du litige l'avant dernier acheteur est parti voir ailleurs,

Message 3 sur 12
dernière réponse

amercier2006
Non applicable

bonjour a tous

même problème pour moi j'ai vendu une voiture en mentionnant qu'il y avaient des réparations a prévoir, l'acheteur a encheri et puis après 3 mails de relance, il me répond qu'il ne veut plus de la voiture car il y a trop de réparation. NUL . Et voilà je ne peut le mettre en évaluation négative. Cette personne peut donc acheter a volonté et annuler ces achats sans concequences.

Faites quelque chose s'il vous plait, EBAY n'est pas un jeu

bon courage a tous si cela vous arrive.

Message 4 sur 12
dernière réponse

Encore un bel exemple ,pourtant les réparations étaient clairement mentionnées ,mais il est vrai chez Ebay les vendeurs n'ont aucun moyen de ce défendre contre ces évaluations

A voir l'acheteur ,profil 0

J'éspére que Ebay vous a remboursé les frais au moins ,c'est la moindre des choses

Message 5 sur 12
dernière réponse

bonsoir

tu parles que ebay a remboursé la comm , matte la jolie négative que son acheteur a laissé

donc on peut immaginer que il n'y a pas eu de demande d'annulation , ni même de litige pour objet non payé

donc la totale

dommage que ca soit une renault

cordialement

Message 6 sur 12
dernière réponse

En gros c'est....

j'achéte ,je paie pas ,je met une éval négative?

Ebay gagne de l'argent ,et les vendeurs l'on dans le Baba ,ça craint quand même

La notiriété d'Ebay va baisser dans les jopurs qui viennent à voir les messages sur les forum

Message 7 sur 12
dernière réponse

je partage totalement cet avis ; particulier autant acheteur que vendeur, quand je vends  , j'ai réellement l'impression d'être à la merci de certains caprices d'acheteurs et même si cela n'a pas d'incidence dans ma vie, je considère que le système anonyme des étoiles ouvre la porte à n'importe quoi, l'acheteur ne voulant pas mettre un max partout se croit dans l'obligation de mettre un peu de négatif, surtout sur les frais de port alors qu'il n'a aucun idée des diffcultés que l'on peut rencontrer avec certaines postes locales (c'est le cas de la mienne) qui applique strictement les règles c'est à dire plus de 2 cm d'épaisseur = colissimo.

Non sur Ebay les acheteurs ne doivent pas être les rois et doivent pouvoir être notés.

Message 8 sur 12
dernière réponse

Bonjour amercier2006,

Une fois que le litige est clos, merci de contacter le Service Client au sujet de votre évaluation.

N'hésitez pas à me tenir informé de l'évolution de la situation.

Cordialement,

Julie

Cordialement,

Julie
Message 9 sur 12
dernière réponse

bonsoir

sympa Julie le coup fe baguette magique

( c'est vrai que c'est au Royaume Uni qu'est né Harry Potter )

les autres vous ètes usants , ebay n'est pas parfait , mais si ca vous pèse tant que faites vous encore ici

même Doramar qui passe pro y reste pourtant a le lire , il n'est pas content

faites des suggestions , essayez d'améliorer votre outil

la morosité est partout et tout le monde se plaint , mais dans un sens ou dans l'autre le monde continuera a tourner

cordialement

Message 10 sur 12
dernière réponse

Bjr

reprise de l'article en dessous

-- Modifié par nantesenfrance à 22 Mar 2012 10:45 CET
Message 11 sur 12
dernière réponse

Bjr

ce post est le reflet typique de l'engluement d'Ebay dans ls évélautions, ce qui lui nuit sûrement plus que les arnaques nigériennes et autres.

a/ la baie ne RETIRE JAMAIS les évaluations négatives à moins que vous soyez un gros vendeur

b/ la baie est incapable de fournir le satut des AVERTISEMENTS reçus par les acheteurs.

c/ le service client répond RAREMENT mais il vous envoie toujours un questionnaire de satisfaction.

D'autres remarques en vrac:

-le collectionneur acheteur obsessionnel psycho-rigide qui pose 40 évaluations en même temps: comme il est incapable de se souvenir de quoique ce soit, il met les mêmes granulations à tout et monde. Et s'il n'a pas été content une fois, tout lemonde va se ramasser un trois.

-Contrairement à ce que dit la baie il est EXTREMENMENT FACILE de savoir qui vous descend dans les granulations.

-l'objectivité en marche: port gratuit --> granulation 4. Comme disit mon professeur: 20 pour le bon Dieu, 19 pour moi et 18 pour les élève, (c'est typiquement franchouillard)

-et peut être plus restrictif: en faisant des analyses par intervalles intégrant le facteur temps, les notes myennes de granulations diminuent.  N'ayant pas changé mes manières de fonctionner, la diminution est à imputer au facteur acheteur. En clair cela veut dire plusieurs choses:

a/ les acheteurs deviennent de plus en plus incohérents, ce quin n'est pas un scoop, les nouveaux (sic) acheteurs ne maîrisent mme plus la langue française.

b/ les acheteurs deviennent de plus en plus exigeants, d'où corrélativement qu'à fait la baie de l'image des vendeurs,

A suivre peut-être

Message 12 sur 12
dernière réponse