le 18-02-2014 11:56
j'ai vendu et envoyé un objet à un nouvel ebayeur (notification 1 objet) - l'objet n'est pas parvenu au bout de 1 mois pour
fausse adresse (inconnue). Or cette adresse est Bien celle notifiée par EBAY et PAYPAL et l'acheteur me certifie que ce n'est pas l'adresse qu'il a donné lors de son inscription. Nous ignorons à ce jour où est le colis car le suivi du colis n'a plus d'indication depuis le 9 février 2014. J'ai écris au service de la poste : qui m'indiquer "adresse erronée"
Depuis la réclamation, J'ai fais 4 courriers à EBAY pour leur signaler : aucune réponse constructive (2 messages du service "Messages d'erreur et problèmes techniques qui ne répondent pas à ma demande concernant l'erreur d'adresse sur leurs documents - 2 messages
AU SERVICE "livraison" qui ne répond pas).
Cela fait un mois que l'objet a été envoyé et les esprits s'échauffent - Que puis je faire si ebay ne se sent pas concerné et ne me réponds pas ?
Merci de me conseiller si vous avez déjà eu ce problème
le 18-02-2014 12:02
Bonjour,
Si litige pay pal , vous noter le N° de suivi et faites un copier coller de l'adresse pay pal ou vous avez envoyé
Les adresses de livraison sont celle de pay pal , si erreur de votre acheteur c'est son probleme
vous pouvez toujours appelé pay pal 0 800 942 890
Cdlt
le 18-02-2014 12:41
Merci pour votre aide - Je suis un peu désarmée devant ce problème.
Je vais suivre votre conseil - Très cordialement - Joëlle
le 25-02-2014 14:50
Suite à un problème concernant un objet envoyé en ISRAEL, à la bonne adresse - indiquée par ebay et paypal - non reçu par l'acheteur - celui ci a ouvert un LITIGE sur EBAY -
Nous avons répondu à cette ouverture de litige et envoyé tous les documents
qui justifient que : - l'objet a été envoyé à l'adresse indiquée, que la poste a informé l'acheteur de l'arrivée du colis etc....
le colis a été payé par l'intermédiaire de paypal par l'acheteur le 16 janvier 2014 et envoyé le 18 janvier 2014.
L'acheteur dit qu'il n'a pas reçu l'objet et nous, le vendeur, n'avons pas reçu l'objet en retour.
Un litige par ebay est en cours et sur un document, lu aujourd'hui, il est dit "de manière explicative" qu'il faut mieux accepter le remboursement À l'acheteur........??? - En lisant un document paypal, par ailleurs, il est indiqué que nous serions elligible
au remboursement de l'objet qui a été payé par Paypal, (dans 5 jours, nous aurons dépassé le délai de 45 jours pour déclarer
un litige sur Paypal - l'acheteur n'ayant déclaré le litige que sur ebay) - Que faire...... nous attendons un conseil averti
le 25-02-2014 15:06
Bonjour
Si l'objet a été réglé par paypal et que vous avez les preuves d'envoi,surtout,ne remboursez rien.Vous ne risquez rien si vous avez adressé les preuves à Paypal et Ebay
Attendez que le litige soit réglé par paypal.
Eux seuls décident de la transaction et des éventuels remboursements..
Attendez tranquillement d'avoir des nouvelles.
le 25-02-2014 19:29
Bonjour,
Merci de votre intérèt
Le problème est le suivant:
Paypal et ebay débite le rembourssement sans explication et à leurs seule initiative (c'est eux les chefs!)
l'acheteur est rembourssé, le vendeur est spolié , pas de recours simple, pas déchange concrèt avec ebay et paypal
Pourtant l'adresse communiquée par ebay et paypal est mauvaise.
Il n'est pas question de renvoyer puisque nous n'avons pas l'objet.
Il n'est pas question de bloquer le paiement puisque paypal s'est servis et remboursse l'acheteur compris frais d'envoi
Le Dindon de l'escroquerie est le vendeur, c'est à dire moi!
Merci à l'avance d'une reponse qui me permetterais de recouvrer mon objet ,les frais d'envois, les commitssions verssées pour un service inapte.