annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

plus de nouvelle de l'acheteur

Bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le paiement  sur ebay ?

En résumer, j'ai mis un objet aux enchère sur ebay et reçu plusieurs mails, me disant qu'ils étaient très interessés et qu'ils étaient pret a me payer le double avec les frais d'envois alors que sur mon annonce j'offre les frais d'envois.

Je dis donc OK et j'envois mon adresse paypal, puis plus rien !

Aucun paiement et aucune réponse de mes mails envoyés. Surtout, si c'est une arnaque je ne comprends pas leur méthode !

Y a t-il quelqu'un à qui c'est arrivé ?

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

plus de nouvelle de l'acheteur

bonjour @sverindac-0 

 

Lisez un peu le forum : ça arrive tous les jours ! Smiley frustré

 

laissez tomber les messages que vous avez reçu : tentatives d'arnaque à l'ivoirienne... en forte recrudescence actuellement sur le site.

(suite à ça on reçoit normalement un faux mail de paiement ppal)

 

sur ebay l'acheteur valide son achat et paie via le site (à aucun moment il n'a besoin que vous lui communiquiez votre adresse paypal via messagerie).

 

cdlt

Message 2 sur 5
dernière réponse

plus de nouvelle de l'acheteur

OK merci pour votre réponse.

 

Message 3 sur 5
dernière réponse

plus de nouvelle de l'acheteur

@sverindac-0 

 

et puis sans vouloir vous saper le moral, vendre un objet à 500€ avec paypal sur ebay est + que risqué...

 

je vous laisse lire les termes de la "garantie client ebay" (qui fonctionne avec ppal) afin que vous preniez bien conscience des abus facilement possibles, et du fait que vous n'aurez aucun pouvoir de décision en cas de litige.

 

https://www.ebay.fr/pages/help/policies/money-back-guarantee.html

 

bonne lecture !

Message 4 sur 5
dernière réponse

plus de nouvelle de l'acheteur

                                Bonsoir @sverindac-0  ;

 

                Identifier les arnaques à la petite annonce et les emails de phishing - PayPal 

 

 

Cordialement .

 

               

Message 5 sur 5
dernière réponse