annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

statistiques de ventes personnelles

Bonjour, je voudrais savoir si je suis a peu près dans les clous sur ces proportions par rapport aux autres vendeurs (je suis vendeur particulier et mes objets en vente sont issus d'une succession familiale):

Sur 10 ventes réussies, j'en ai grosso modo 

-5 qui se passent sans aucun souci: règlement rapide, évaluation laissée ... disons un peu plus de 50/100

Pour le reste ....

- 2 qui ne paient carrément pas et font les morts

- 2 qui tardent à payer (plus de 10 jours ) après relances voire contact téléphonique répêtés

- 1 qui n'en finit pas :(négociation après réception de l'objet pour restitution partielle du montant de la vente, qui imposent leurs conditions: règlement en timbres, Paypall (alors que je refuse Paypall, c'est indiqué dans mes annonces), essaient de gratter un petit quelchose ....

Je n'ai pas la prétention d'être un super vendeur, loin s'en faut mais je fais de mon mieux pour répondre aux attentes des acheteurs.

Concernant les évaluations, je n'en reçois qu'environ une sur deux ventes (ce qui ne me dérange d'ailleurs  pas du tout n'étant pas un grand adepte de "la carotte et du bâton")

Bref, est-ce assez représentatif (je vends essentiellement de la brocante ...) ?

Merci !

JF

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

babyleandre2010
Non applicable

bjr,

je dirais que vous vous en sortez même bien !!

moi j'ai une éval/3 au mieux , bcp d'acheteurs fantômes aussi..mais j'ai de la chance,on ne m'a jamais embêtée après la réception !!!

Message 2 sur 4
dernière réponse

ca depend des domaines dans le mien je vise des jeunes (ado et jeune majeur) une fois qu ils voit que le port coute aussi cher que l objet il lachent l'affaire ... les autre savent ce qu ils achete c est du neuf en plus dur de negocier , je dois avoir 15 non payé sur 100 ventes, jai peu de negociateur et je prend paypal.

Dans votre domaine je dirai que vous avez la clientele des " agés " ceux qui veulent economiser un max , ceux qui veulent acheter pour revendre sur une brocante chez eux , bref la clientele habituel des brocantes negociateurs , chouineur , gratteur.

rien d etonnant cotoyant certaine personne qui sont dans ce secteur  c est du genre " je vous prend la caisse 100 euros alors que dans la caisse il y a 65 disque a 10 € chacun 😄

j avoue que les gens qui veulent payer en timbre ou en ticket restaurant sont drole mais j en ai rarement vu , parfois en timbre mais j utilise des lettre max deja pre-affranchies ...demlandez leur si il paye leur course ou impots en timbre ... lol

pour les eval c est pas obligatoire donc ne vous inquetez pas 1 acheteur sur 4 n evalue pas je pense .

Message 3 sur 4
dernière réponse

Merci pour vos réponse, au moins celà me donne des infos générales et m'évite de ruminer derrière mon ordi en me demandant ce que j'ai fait pour avoir autant d'embrouilles avec les acheteurs ...

Je précise quand même que je ne fais pas dans le vide grenier cradoc mais putôt clientèle de collectionneurs !

Bonne ventes à tous et maintenons le cap !!

JF

Message 4 sur 4
dernière réponse