annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

un membre ebay qui viens me faire la morale ....

bonjour

juste pour vous faire partager ce messsage d un membre qui viens me faire la morale parce que je ne prend pas paypal.... et a qui je n'ai rien demandé....

voila son message :

Bonjour Monsieur F...

_ Dommage que vous ne sachiez pas vendre avec PayPal... sinon votre objet était vendu... (et certainement beaucoup d'autres)...
_ Perso, je ne vis qu'avec PayPa", car ce mode de paiement est un gage de sécurité à double sens !
_ Certes une petite commission, mais il suffit de savoir l'intégrer dans son prix...
_ Je vends depuis des années sur eBay (sous un autre pseudo), et je n'ai jamais eu de problème avec "PP" !... au contraire, que du +++...
_ Enfin voilà, je vous souhaite de bonnes ventes bien que plus difficiles sans garantie pour l'acheteur...

Cordiales salutations & Joyeuses Pâques...
J-François

et ma reponse

bonjour

votre point de vue n'est pas forcement celui de tout le monde et n'engage que vous comme mon choix n'engage que moi et je suis encore libre de faire ce que je veux .... même si ça va être terminée fin avril puisque avec les nouvelles conditions de paiement justement je ne serai plus libre de choisir les modes de paiements et donc je vais abandonner ce site.... c'est mes dernières mise en vente
je ne détaillerai pas ici tous les inconvénients et arnaques qu'apporte PayPal lors d une vente . si ca vous intéresse il suffit d'aller sur le forum et de lire les post qui s y rapportent...

si il y avais que la commission ca ne serai pas le problème ...mais quand vous dite qu' il y a une sécurité pour le vendeur on est nombreux a chercher laquelle mais si vous la connaissez n'hésitez pas à en faire part sur le forum ebay ca va intéresser du monde .... d'autant que la prise de PayPal oblige a la garantie client eBay seconde porte ouverte a toutes les arnaques possibles si ca ne ofnctionne pas avec paypal .. ...si vous n'en avez pas été victime tant mieux pour vous ce n est pas le cas pour moi ni de nombreux vendeurs ... et je préfère ne pas faire la vente mais au moins je garde mon article ...je ne suis pas ici pour gagner de l'argent si je débarrasse tant mieux si ça part pas ca reste dans mon sous sol mais au moins je garde mon article...et une chose de certaine depuis que je prends plus paypal j'ai plus eu de litige ou d'acheteurs changeant d'avis a réception parce que entre temps ils ont trouvé 2 euro moins cher ou d'autres raison plus pernicieuse...et cette tranquillité n'a pas de prix....

mais c est bien connu qu il y a ici ou sur LBC que des gentils acheteurs et que des vendeurs malhonnêtes qui sont la pour arnaquer les gentils acheteurs...

bonne journée

cdt

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonjour,

Je suis tombé sur le même modèle il y a quelques jours et ma réponse a été la même que la votre, à l'exception de la dernière phrase (je n'ai pas eu l'idée).

Je me demande si je ne vais pas recontacter ce conseiller pour lui signaler que j'ai vendu l'objet. 😉

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour

Perso je n'aurais même pas perdu mon temps à répondre : blacklist et fin de l'histoire...

cdlt

Message 3 sur 7
dernière réponse

bonjour 

moi ça dépend des jours du moment et comment je suis tourné...

vu que je suis à la retraite des fois j'ai du temps de libre et ca m'amuse ...la en plus je suis même étonné je suis resté sobre 

quand j'ai rien a faire ça passe le temps

c est comme les appels par téléphone si j'ai le temps je rentre dans la conversation ... j autre jour pour l isolation a 1 € je lui ai dit que j'étais interressé que j habitais dans un hlm de 5 étage avec 14 montées et puis je laisse murir ..quand il a compris il raccroche et au moins celui la il me rapellera pas.... 

ou alors je fais celui qui comprend rien ou qui passe dans un tunnel et je fais répéter....

faut rentrer dans leur jeu .. ils sont payé au rendement donc plus ils perdent du temps moins ils gagnent... 

Message 4 sur 7
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Si vous saviez le nombre d'olibrius qui m'achètent un de mes articles alors que j'ai retiré paypal de mes modalités de paiement et qui après coup tentte de m'amadouer en me forçant la main pour accepter un paiement paypal et surtout de me soummettre à toutes les garanties qui y sont associés et qui me mettent à la merci de tout les abus, tout les caprices, tout les chantages à l'évaluation et toute les intimitidations et autre turpitude  ...Alors cela se termine toujours en eau de boudin,  par un litige pour objet non payé, un acheteur de plus dans mes interdits et une perte de temps ! sur mes 10 dernières ventes 50 % se sont passées selon ce scénario avec à la clé 4000 euros de marchandises non payées. Et je ne compte même pas les profils bidons dont ebay n'a même pas trouvé le moyen de vérifier la viabilité des informations fournies par ces fâcheux qui par ailleurs se sont amusés à me coller des évaluations négatives , car ils ne sont pas tombés sur le bon pigeon à plumer ! Ebay a donné de nouvelles armes dégradantes pour les vendeurs ! C'est cela la réalité d'un vendeur ebay  et avec la nouvelle mesure de paiement imposée aux forceps , cela sera le quotidien de chaque vendeur ....

De toute façon mes ventes sont de plus en plus épisodiques ....le dernier en date m'a fait du chantage à l'évaluation en me disant qu'un objet était arrivé cassé et qui me montre en photo d'un objet qui n'est même pas le mien , pensant que cela va m'inciter à ceder à son chantage car cette tamate entâche mon profil immaculé depuis de très nombreuses années ! ceci étant il a payé par virement ....donc il va se venger en me collant sa tomate mais comme par ailleurs cela n'a plus vraiment d'importance car je vais arrêter de vendre ici car le climat est devenu, lourd et malsain .... 

Message 5 sur 7
dernière réponse

Paypal ? Il ne voit que par Paypal ? Maintenant il va être aveugle, alors ! 

Y A PLUS PAYPAL ! PLUS DE SECURITE !

Comment il va faire ce gentil Monsieur, y a des labradors qui sont pas mal pour sa pathologie !

Message 6 sur 7
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Depuis la mise en place des nouvelles garanties paypal et ebay, je n'utilise plus ce mode de paiement, tous mes acheteurs règlent par viirement et mes objets sont globalement onéreux mais ils ont un service 4 étoiles et tous ont mis des évaluations positives.

Seul regret c'est que je suis obligé de faire des pieds et des mains pour arriver a me faire payer par virement par des extra-européens car ebay n'enregistre pas les modes de paiement que j'accepte et pouratnt je règle de la même manière mes commission à ebay ....

Message 7 sur 7
dernière réponse