annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vendre

bonjour a tous,

une question que je me pose et que d'autres se pose surement,

voila admettons que j'accepte pay-pal dans mes ventes, l'acheteur a 180 jours pour m'ouvrir un litige et me renvoyer l'article,

si l'acheteur ouvre un litige au bout de 4 mois et je le rembourse, pay-pal me rend les frais ok,

et pour qu'ebay me rendent mes frais comment cela se passe t-il,

litige sur ébay pour demande d'annulation, je ne pense pas qu'il soit de 180 jours comme sur pay-pal,

et je pense également qu'au bout de 4 mois il est trop tard pour récupérer les frais qu'ebay a prélever,

quelqu'un a t-il la réponse

merci,

bien a vous.

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

vendre

Bonjour toi 😉

 

En v ' la une question qu'elle est bonne !

Je n'ai pas la réponse mais serait intéressée de la Connaître! !

Bon dimanche , en attendant d'en savoir plus ☺

Message 2 sur 15
dernière réponse

vendre

Bonjour et voire l´etat de l´objet 4 mois aprés ,tiens il faut que je me commande des pneux et apres 10.000km je m´apercoi qu´ils ne tiennent pas la route cdlt

Message 3 sur 15
dernière réponse

vendre

Bonjour

Paypal n'est pas obligatoire ... tirez en les conclusions : NE L'UTILISEZ PLUS en tant que vendeur

Message 4 sur 15
dernière réponse

vendre

Bonjour ;

 

Très bonne question ;

 

Mais je pense que pour un litige pour objet non conforme , vous ne pouvez pas ensuite récupérer la com. Ebay sur l'article remboursé . Je ne trouve rien dans la procédure des litiges qui nous donnerait une info .

 

Je ne me suis jamais retrouvé dans ce cas ; mais bon, à confirmer quand même .

 

@lester_li;

 

Si un modérateur pouvait faire remonter la question au Service Clients , ce serait sympa .

 

 

Bon Dimanche à tous .

Message 5 sur 15
dernière réponse

vendre

Remonter, ,mais surtout redescendre 😇👼
Message 6 sur 15
dernière réponse

vendre

bah ! ! le plus simple maintenant que la question a un fil

c est de demander laura.fr@ebay.com 

merci par avance de votre réponse

Message 7 sur 15
dernière réponse

vendre

Bonsoir petanq

 

"Mais je pense que pour un litige pour objet non conforme , vous ne pouvez pas ensuite récupérer la com. Ebay sur l'article remboursé

 Je ne trouve rien dans la procédure des litiges qui nous donnerait une info ."

 

 

Ben non...

- un objet non conforme... avec un litige... c'est une erreur du vendeur...

 

Ce litige est comptabilité dans son "tableau de bord" comme étant un "défaut" ce qui compte pour le T.Fiabilité .... et eBay ne lui remboursera certainement pas la commission..

 

Ebay ne rembourse une commission qu'en cas d' ANNULATION  de transaction... mais certainement pas pour les autres litiges, ce qui me parait normal.

 

😉

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 15
dernière réponse

vendre

Bonjour,

 

En effet en cas de litiges pour Objet non reçu et Objet ne correspondant pas à sa description via PayPal les frais de la commission sur le prix final ne sont pas remboursés. Cela ne change pas avec le nouveau délai de 180 jours.

 

vous pouvez lés récupérer en cas d'annulation de transaction, vous avez 45 jours.  

Cordialement,

Laura

eBay
Message 9 sur 15
dernière réponse

vendre

Bonjour,

 

ça permet quand même de louer gratis ou presque (frais de retour) 180 jours....c'est quand même bien mieux...4 fois plus longtemps....ça sera beaucoup mieux que d'aller chez un loueur !!!!!!! déjà que 45 jours....c'est beaucoup car il faut moins de temps que ça pour tester un objet !!!!!!

 

ce ne peut-être fait que pour...éliminer les particuliers car pour les pros la garantie c'est en principe 1 an...

 

pour les Chinois...ça vaudra peut-être le coup de "louer" 180 jours...à condition que....l'objet tienne 180 jours ...ce n'est pas gagné...Smiley MDR 

 

  

 

 

 

  


 

Message 10 sur 15
dernière réponse

vendre

Bonjour,

 

La réponse c'est que cela va permettre à ebay de ne pas rembourser.....!!!!! aux acheteurs peu scupuleux de faire de la location longue durée gratuite....!!!!

Message 11 sur 15
dernière réponse

vendre

Bonjour , 

pendant 45 jours tu récupére tes frais au delà c est mort , 

penses ebay et paypal séparer le paiement et la vente sont deux choses différentes , 

ebay  te diras c est pas notre probléme 

de plus si le client te retourne ton objet au bout de 4 mois c est dans quel état ? Smiley frustré

d autre part paypal rembourse sans retour d objet cela nous est arriver a plusieurs vendeurs , 

donc perte total objet + argent 

 

 

 

 

 

Message 12 sur 15
dernière réponse

vendre

Bonjour,

 

Effectivement cette ralonge de 45 jours à 180 jours laisse toute latitude aux acheteurs de gérer leurs achats en "bon père de famille" (sic..)....

et de pouvoir ainsi orner sa maison ou s'habiller "gratuitement" pendant 6 mois.... et ainsi renouveler tranquillou son environnement 2 fois par an sans grand problème...

 

Mais le problème n'est pas tant dans les qques centimes ou modestes € pris pour les commissions par eBay ou paypal...

que dans l'état dans lequel les objets seront récupérés (s'ils le sont)...

- d'objets neufs et sans reproches..........; ils passeront à objets d'occasion, usagés voire invendables à nouveau...

 

Donc le vendeur aura perdu

- la valeur de l'objet initial par le remboursement

- la valeur des % pris par les 2 entitiés

et peut-être la totalité si l'objet n'est pas rendu... ou rendu impropre à la revente...

 

En ce qui concerne les délais...

- cela ressemble pile poil aux problèmes générés par les chargebacks... qui couvraient avant 2009 une période de 180 jours puis passés à 13 mois...

 

En conclusion...

- il y a des possibilités de se faire payer sans passer sous les fourches caudines de paypal... car en multipliant les canaux de vente, on peut utiliser d'autres moyens de paiement... et continuer une activité sans ces contraintes...

 

C'est à chacun de prendre ses précautions lorqu'il y a un paiement par paypal.. à savoir...

- faire un imprime écran ou capture du suivi de l'objet...

- idem pour l'annonce

MAIS avant tout... prendre de multiples photos de l'objet et surtout ne JAMAIS oublier d'indiquer les défauts s'il y en a...

Ce n'est pas grand chose... mais cette mini protection peut déjà aider à dissuader un acheteur de continuer dans ses revendications...

 

😉

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 13 sur 15
dernière réponse

vendre

Bonjour

A chaque problème une solution un particulier a droit de se faire payer par chèque ou mains propre le reste est dans le domaine divinatoire voir PayPal et compagnie

Message 14 sur 15
dernière réponse

vendre

Bonsoir

 

Vous savez avec des si on fini par rêver ou se faire peur ! ais tout cela est de l'orde du fantasme 

 

Voyez cela comme une arme anti vendeur indélicat principallement professionnel qui serait tenter de ne pas respecter ses engagements.

 

Ne partez pas sur cet apriori qui consiste à considérer que c'est une arme anti vendeur mais une procédure de protection anti vendeur indélicat .

 

Il est bien évident que mettre une telle arme entre les mains d'un mar.goulin , cela peut se transformer en outil de destruction massive de confiance entre ebayeurs.

 

N'oubliez pas que la base du commerce c'est la confiance et que la très grande majoritée des utilisateurs sont des personnes intégres. Si il ne le font pas dans un délai court pourquoi iraient ils le faire plus tardivement .

 

Certaines personnes non pas de duplicités ou ne voient pas dans l'usage d'une chose, une manière d'abuser de l'autre .

 

De plus,si vous tombez sur une personne malhonnête qui fait un abus d'usage pour acquérir votre bien de manière frauduleuse , vous avez aussi un attirail de procédure juridique et même si celui si réside dans un pays étrangers Européens, il ne sera pas à l'abri.

 

Ceci étant dit cette nouvelle mesure peut donner la part plus belle aux agissements des margoulins; mais eux aussi ont leurs failles ...

 

Si l'on part sur le principe que vous tombez sur un acheteur comme tel , il va lancer donc une procédure de litige et c'est paypal qui prendra la décision de dire à l'acheteur de renvoyer l'objet et pour un objet dont la valeur est supérieure à 200 euros il devra apporter aussi la preuve que vous avez reçu l'objet .

 

Dans votre démonstration en éffet  vous pouvez aussi si l'objet n'est pas conforme à celui d'origine le signaler à paypal et ne perdez pas non plus de vu que Paypal dans ses décisions se base sur le profil des protagonistes en litige d'une telle transaction.

 

A votre avis un acheteur qui use de ce droit peut le faire soit de façon régulière, ce qui me semble une manière déguisée d'abuser tout le monde y compris Paypal qui dans l'affaire perdra ses commissions  ou bien de façon épisodique .

 

Néanmoins vous avez soulevé un problème nouveau c'est un vide procédural dans le processus de vente sur ebay .

 

Il est clair que ebay doit s'adapter aux nouvelles exigences de paypal même si paypal et ebay sont dorénavant deux entités distinctes mais dont les accords commerciaux sont encore communs cette année car malgré tout ebay fait encore la promotion de Paypal comme moyen de paiement sécurisé et même rend son utlisation obligatoire lorsque l'on souhaite vendre dans certains pays et sur certains supports.

 

Je n'imagine pas une seconde que ebay puisse envisager dans un tel cas de percevoir des commissions sur une vente annulée car en droit cela porte un autre nom ..

 

 

 

Message 15 sur 15
dernière réponse