Un acheteur a déclaré un ampli abîmé, étant sûr de mon double emballage, j'ai demandé une enquête, mon expéditeur m'a répondu qu'aucune plainte ou réclamation n'ont été déposées, mais eBay n'a pas tenu compte de ce courrier pourtant officiel. Mais pire encore, l'acheteur a déclaré que j'avais envoyé l'ampli en mauvais état de marche. En tant qu'ancien professionnel en hi-fi haut de gamme, j'ai réalisé une vidéo sonorisée lors de l'emballage qui montre bien l'ampli avec ses branchements et ses grands vu-mètre qui oscillent au rythme de la musique que l'on entend clairement, donc en parfait état de marche. Mais eBay n'a pas tenu compte non plus de cette preuve irréfutable. D'ailleurs l'acheteur a toujours refusé de retourner l'appareil ! J'ai envoyé un lien sur un site pour la visionner, j'ai ensuite demandé un lien chez ebay pour l'envoyer, car en réponse on ne peut envoyer de fichier vidéo, j'ai même proposé d'envoyer cette vidéo gratuitement aux Etats-Unis, mais cette preuve n'a pas non plus été retenue. Voyant que j'allais tout perdre, j'ai fini par accepter une compensation de l'acheteur, mais même cette demande n'a pas été retenue. Résultat, sans aucune annonce préalable, le litige a été clôturé et mon compte débité de plus de 1100 euros. Même la réclamation n'a pas abouti. J'ai passé ma vie d'électronicien spécialisé à satisfaire des clients exigeants et envoyé des milliers de colis, et je sais que même une trace de choc sur un premier emballage, le deuxième emballage protège bien le matériel surtout avec plus de 15 cm de polystyrène qui amortti le choc. Sauf bien sûr si son volume est écrasé de plus de 30cm par un char d'assaut ! Que ce soit clair, je ne cherche pas la polémique, mais j'estime que eBay n'a pas respecté son devoir de défense d'un vendeur. Je souhaiterai simplement que ma bonne foi soit reconnue. Mais comment faire ?
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