Bonjour à tous 🙂 Je poste ici car je suis en recherche d'aide et de documentation pour savoir "comment bien faire les choses" J'ai commencer sur ebay l'année dernière à faire de l'achat / revente pour générer de l'argent (argent que je garde sur paypal et que j'utilise pour faire mes achats (de revente) / payer mon loyer et autre) J'ai hier reçu un mail d'ebay qui me faisait le récapitulatif de mes ventes à déclarer. J'ai personnellement du coup, sur l'année 2019 - Environ 4300 ventes - un "gross amount of transactions" qui correspond à mon CA (je pense) de 143 000 € - des frais de ports (pour l'envoi) - Le montant des honnoraires d'ebay : 11 000 € (qui ne correspond pas, je pense, à mes factures / mois, qui sont plus élévé) Bref, a la fin du mail, ebay m'informe donc qu'il vont envoyé ces info à la DGFIP qui le renvera à l'URSSAF. Et la déja je suis perdu. J'ai parcourut le net, fouiller sur l'urssaf, le site des impots, ect ... Mais c'est du charabiat et suis en recheche d'aide. J'ai vu des truc qui me font assez peur quand meme, du genre l'ursaaf qui prend 22% de mon CA (soit 30000€), plus les impots ( case n°2042 C pro, rensigné le montant de mes recettes), faut que je crée un truc auto entrepreneur / micro entreprise. Bref j'y comprend rien, et j'aurais besoin d'explication assez formelle pour savoir les démarches à suivre et comment bien faire les choses. Sachant que, environ, mon benefice est de +/- 40% de mon CA (on va dire entre 60 et 70k sur 2019). Que dois-je faire ? dans quel order ? N'ayant à ce jours pas de tenu de compte, je me suis fait un dossier par mois, ou je commence a classer toute mes factures d'achat, de remboursement, de loyer, d'EDF, de facture ebay, relevé bancaire et autre pour calculer exactement mon 'benefice' sur mon 'CA'. Merci a tous ceux qui pourront m'aider dans les étapes 🙂
... Afficher plus