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objet casse

marie994bleu
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J'ai reçu un colis contenant un objet que j'avais commandé en colissimo. Je l'ai ouvert 2h après. A l'ouverture, l'objet était cassé. Existe t-il une garantie pour ce genre de problème et surtout, que dois-je faire? J'ai envoyé de suite un mail au vendeur pur l'en informer. Merci de me renseigner.

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marie994bleu
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En fait c'est un agent de la Poste qui m'a expliqué que la livraison des colissimos était réalisée par un service particulier qui se nomme "Coliposte". C'est ce service, qui n'a rien à voir avec un bureau de poste, qui s'est occupé du constat et de la réexpédition au vendeur. Le vendeur m'a dit qu'il me rembourserait lorsqu'il aurait été lui même payé par l'assurance. Tout à fait correct !
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bonjour, ravie de voir que votre histoire se termine bien! Vous êtes tombée sur une vendeuse compréhensive,cela va rassurer les nouveaux ebayeurs qui ne voient sur le forum pratiquement que des histoires plutôt moches!! est-ce que vous êtes simplement allée à la poste pour avoir votre attestation? très bonne journée.
marie994bleu
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Voici la suite de mon histoire : Sur les conseils de mon vendeur,je suis allée rapporter le colis au service "coliposte" qui s'occupe des livraisons. Ils ont accepté de faire un constat qu'ils vont renvoyer à l'expéditeur avec le colis en retour. Le vendeur m'a proposé de me rembourser ou de me renvoyer la même chose si elle est en stock, après acceptation par l'assurance. Je préfère le remboursement car je crains de renouveler l'expérience. Merci pour vos réponses. Je vous dirai la suite....
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bonjour, je ne sais pas si,dans la mesure où l'emballage est arrivé intact et où aucune réserve n'est émise à la réception du colis ,la poste va reconnaitre sa responsabilité! Effectivement il y a une garantie en colissimo, mais je doute que cela fonctionne dans ce cas là. En tous les cas,il sera interessant de connaitre la suite que la poste va donner à vote réclamation ,tenez -nous au courant Bonne journée
Dans la mesure ou ton colis a été envoyer en colissimo tu as normalement une assurance dessus! si c'est un colissimo "simple" (sans remise avec signature) tu as une assurance forfaitaire de 16 euros en cas de perte ou deterioration de ton objet pendant le transport! C'est la personne qui a envoyé l'objet qui doit faire la reclamation à la poste et c'est elle qui va toucher l'indemnité... Il faut donc effectivement le recontacter en ce sens et demander une indemnisation. Si l'objet vaut plus de 16 euros à toi de negocier avec le vendeur mais sans garanties aucunes.
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