Bonsoir à tous,
Ce n'est pas un poisson d'avril !
ericemilie (4) - petit vendeur c'est vrai mais qui semblait honnête (il m'a laissé en plus une très bonne évaluation !) ne veut pas reprendre son siège-auto cassé et me rembourser mes 130 euros sous prétexte que c'est un produit d'occasion et qu'il faut donc accepter certains risques. Son discours au téléphone : " Quand on achète une voiture d'occasion, il faut accepter qu'elle vous pète entre les doigts " !
Mais biensûr, à part que son annonce parlait d'un "état très correct", que la photo montrait un objet "propre" et que ses emails étaient très rassurants quant à la date d'achat, la durée d'utilisation et l'état du siège!
A cours d'arguments, il finit par accuser la Poste, alors que la pièce cassée ne PEUT PAS (de par son emplacement) avoir été cassée pendant le transport! Il est vrai que je n'avais pas "pris" d'assurance sur la livraison ... et qu'il ne la proposait pas non plus d'ailleurs.
Ce vendeur me parait encore "honnête" (autrement dit, je ne crois pas à une arnaque préméditée ... plutôt à un vice "caché" qu'il n'aurait pas vu lui-même), je l'ai eu au téléphone, nous avons longuement conversé par emails ... mais IL NE VEUT PAS me rembourser.
J'ai transmis le problème à Ebay mais je n'ai pas encore de réponse. Qu'est-ce que je peux faire - y compris en dehors d'Ebay -(une plainte ... mais à qui ?)?
Merci de vos réponses,
Sophie
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