le 25-01-2013 19:53
Bonsoir , voila j'ai acheter une ps3 201 euros et le vendeur à annuler alors que j'avais déjà effectuez le virement par paypal , il m'a remboursé que 189 euros 3 jours après mais ne veut pas me donner la totalité en prétextant que c'est les frais paypal alors que c'est lui le fautif qui a annulé sa vente après paiement , que dois-je faire un rapport de litige ? Une réclamation ? ou autres chose ?
Merci de me répondre sa m'aiderai bien.
Cordialement.
Ok je vous remercie, mais c'est pas garantit qu'il répondent tenez moi informée est des qu'il m'aura remboursé j'accepterais l'annulation de vente.
Mais que puis-je faire s'il ne me rembourse pas ?
-- Modifié par bouboudelamancha à 25 Jan 2013 22:26 CETLe problème ces que je pense qu'il ne sait pas qu'il' peut récupérer c'est 12 euros de commission ebay et il ne répond pas a mes messages donc comment faire ?
C'est quoi ces 12€? Ok, c'est ce qu'il manque.
le vendeur a été prélevé dès la fin de la vente de la commission ebay. Pour récupérer cette commission, il va devoir annuler la transaction et va avoir besoin de votre acceptation. Dites lui que vous accepterez l'annulation quand il vous aura remboursé les 12€ et pas avant. Pas besoin d'ouvrir un litige.
Par contre, une fois qu'il vous aura remboursé, acceptez l'annulation de vente sinon ce ne serait pas sympa et lui ferait perdre pas mal d'argent.
-- Modifié par pount2011 à 25 Jan 2013 21:45 CET
Après si je fais un litige je dois attendre 5-6 jours après le vente c'est sa non ?
Non , aucun motif c'est sa le plus étonnant , je pense que le prix final ne lui convenait pas mais je n'en suis pas sur .
Après c'était un vendeur "0" . Donc je ne pense pas que l'évaluation que je lui est faite le dérange , mais lui pour que j'oublie les 12 euros ou je ne sais pas pour qu'elle intention ma mis "super" en évaluation ...
Mais le pire c'est que pour 12 euros il ne veut pas me rembourser es c'est sa que je ne comprend pas .
-- Modifié par bouboudelamancha à 25 Jan 2013 21:11 CET
Pas de nouvelles? bonnes nouvelles!
Bonsoir,
Il vous a envoyé un litige en annulation de transaction. C'est ce que l'on attendait. Ebay vous demande si vous voulez l'accepter.Attendez d'abord le remboursement avant de dire oui. N'ayez pas peur, le litige en annulation de transaction n'a aucune incidence pour vous et c'est pour lui permettre de récupérer sa commission de vente. Vous avez 6 jours devant vous pour attendre le remboursement. Si à la fin du 6ème jour, il ne vous a pas remboursé, tant pis pour lui, vous refuserez l'annulation. et sur paypal, vous transformerez votre propre litige en réclamation afin d'être remboursée par paypal.
Si par contre, il vous rembourse, vous acceptez son litige en annulation de transaction puis vous allez sur votre litige paypal et vous le cloturez..
Tenez moi informé de la suite.............
-- Modifié par pount2011 à 27 Jan 2013 22:34 CET
-- Modifié par pount2011 à 28 Jan 2013 11:34 CETBonsoir je viens de me connecter a mon ebay et je vois que le vendeur ma ouvert un litige "console déjà vendu a une autre personne", la meilleur c'est qu'il a pas chercher a me joindre tous ce temps la , j'ai ouvert un litige il y a 5 minute mais que devrai-je faire ensuite ? On me dit que le litige sera clos le 2 février si je ne fais rien ...
Bonjour,
Moi, je vous conseille d'ouvrir un litige tout de suite comme vous pouvez le faire avec paypal car, à tergiverser, c'est vous qui allez être marron. Ca n'engage à rien d'autre que préserver vos intérêts....Lui, il a perdu "0" centime....il en a rien à faire la preuve, il refuse de vendre et vous fait payer les frais. Il faut être gonflé !!!! L'excuse d'être nouveau ne tient pas !!! S'il vous avait totalement remboursé...ça m'est arrivé plusieurs fois et j'ai laissé tomber.
Le seul reproche c'est que vous auriez du attendre pour évaluer que tout soit réglé...c'est le règlement et vous avez 60 jours.
Cordialement
S'il ne donne pas signe de vie ou qu'il ne veut pas, il faudra ouvrir un litige pour objet non reçu puis le transformer en réclamation pour que ce soit paypal qui vous les rembourse. Mais laissez passer 3-4 jours avant.
Oui, je pense aussi. C'est sa 1ère vente et ça doit être un jeune. Je vais le contacter pour lui expliquer comment la récupérer.
Bonsoir,
Il n'a pas du apprécier votre évaluation négative. Il vous a donné le motif de l'annulation?
Qq chose m'échappe dans cette transaction
fin de la vente 19h30 vous l'évaluez négatif à 22h50 le même jour. Le vendeur vous évalue positf le 25 avec le commentaire suivant "super"????????????
-- Modifié par pount2011 à 25 Jan 2013 21:14 CETBonsoir,
A part ouvrir un litige dans votre compte paypal "objet payé non reçu" mais je pense qu'il va vous falloir contacter paypal par tél vous verrez bien....il vous faudra transformer le litige en réclamation dans les 20 jours. Vous n'oublierez surtout pas de l'évaluer prenez votre temps, vous avez 60 jours mais, n'oubliez pas car là, faut le faire !!!
S'il vous envoie une demande d'annulation via ebay, répondez "NON"
Cordialement
-- Modifié par 4287danielj à 25 Jan 2013 20:22 CET