le 08-05-2012 19:43
Bonsoir à toutes et tous,
Je viens de recevoir le mail suivant du membre ayant remporté la vente :
- "Je suis désolé mais mon fils a utilisé mon pseudo à mon insu.
Je vous demande donc d'annuler cette vente et d'accepter mes excuses."
Que dois-je faire ?
Lorsque je regarde les enchères, je constate que ce membre a enchéri les 6, 7 et 8 aujourd'hui !
Merci d'avance pour votre aide et conseils.
Cordialement
Pierre
Bonsoir .
Vous pouvez envoyer une demande d'annulation à l'acheteur , mais il faut être sûr qu'il réponde oui , sinon vous perdrez les frais de commission . La 2ème solution est d'ouvrir un litige pour objet non payé 4 jours après la vente que vous clôturez 4 jours pleins ensuite .
Cordialement.
Bonjour madelodie et pount2011
Merci pour vos conseils.
Je vais donc ouvrir un litige pour non paiement à 4 j.
Cordialement
Pierre
Bonjour ,
Je ne pourrai pas affirmer que c'est choquant , mais il faut dire que ce n'est pas nouveau cette situation . Lorsque l'on est vendeur on est confronté parfois à des acheteurs peu scrupuleux , mais il ne faut pas généraliser non plus , la plupart du temps tout se passe bien , heureusement !
L'excuse des enfants qui ont cliqué par erreur , on connait cela .
Le litige pour objet non payé est consellé plutôt que la demande d'annulation . N'oubliez pas de mettre cet acheteur dans vos interdits .
Cordialement .
Bonjour,
Je n'avais effectivement pas fait attention à la manière de faire.
Oubliez l'annulation, ouvrez un litige pour objet non payé dans 4 jours que vous refermerez 4 jours pile poil après.
et ensuite, mettez le pseudo dans vos encherisseurs interdits et paramétrez vos conditions requises pour bloquer les membres ayant reçu 2 avertissements pour objet non payé en 1 an.
Non mais! ...........
Bonjour madelodie et pount2011
Merci pour vos conseils.
Mais rien ne vous choque alors : Un membre qui enchéri pendant trois jours de suite et qui lorsqu'il gagne les enchères dit ce n'est pas ma faute mais celle de mon fils ?
Pas sur en ayant monté les enchères , qu'une offre de la seconde chance pour les suivants soient prises en considération (et à leur place je me poserais des questions du pourquoi coimment cela est-il possible...)
Cdt
Pierre
Bonsoir
Ouvrez un litige d'annulation de transaction et vous sélectionnez comme motif "l'acheteur a changé d'avis".
http://resolutioncenter.ebay.fr/
Prévenez avant l'acheteur qu'il va recevoir la demande d'annulation et qu'il faut qu'il l'accepte.