Cloture litige s'il vous plaît.
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le 27-04-2007 11:25
Bonjours,
J'ai ouvert un litige avec un vendeur dont je n'ai jamais reçu l'objet que j'ai pourtant payé par virement banquaire. Suite à l'ouverture de ce litige, le vendeur m'a contacté mais depuis plus rien et je n'ai toujours pas reçu l'objet. Cela fait maintenant plus de deux mois.
Je voudrais cloturer le litige afin d'essayer de me faire rembourssé mais comment faire ?
J'ai beau passer des heures à chercher, je ne trouve pas de réponse à ma question !
Ps : franchement, voila quelque chose que le webmaster d'e-bay pourrait changer dans son interface...
Merci pour votre aide.
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Bonjour,
Depuis le 8 juin, le nouveau programme de protection des achats est applicable sur eBay.fr.
En résumé, le nouveau programme propose les niveaux de protection suivants :
- Vos achats payés avec PayPal sont automatiquement couverts à hauteur de 200 Euros.
- De plus, si le vendeur est éligible au programme de protection des achats PayPal, votre achat est alors couvert jusqu’à 1000 Euros.
- Les achats payés avec les autres moyens de paiement autorisés sur eBay sont couverts jusqu’à 100 Euros si réalisés auprès des vendeurs ayant au moins 50 évaluations dont au moins 98% de positives.
Ces couvertures s’appliquent sans frais de dossier (jusqu'alors de 28 Euros) et dans la limite des conditions d’éligibilité.
Par ailleurs, les programmes de protection applicables sont dorénavant définis par le site sur lequel la transaction a lieu.
Comment vérifier la protection applicable à l’objet ?
Sur chaque page d’annonce, un encart indiquera le montant de la protection applicable, par exemple :

Retrouvez ci-dessous les conditions d'éligibilité :
- du programme de protection des achats en dehors de PayPal (autres moyens de paiement)
- du programme de protection des achats PayPal
Enfin retrouvez également ci-contre la marche à suivre pour les ouvertures de litige et demandes d'indemnisation.
Bonne soirée,
L'équipe eBay
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merci mais je verifie ca ou ?
j'ai beau lire et relire l'annonce et rien n'est stipulé !!??
ca date de quand ces changement??
a part ca le service comsommateur ebay cest des humains ou c'est des message envoyé par des robots??
merci
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Bonjour
Verifiez sur chaque annonce si l'objet bénéficie d'une protection en fonction du moyen de paiement choisi, tout vient de changer et la protection eBay n'est plus la même, certains articles en sont totalement exclus.
Dans ce cas, impossible bien sûr de faire une demande d'indemnisation
Cordialement
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merci pour ta reponse 😉
le vendeur ne ma jamais repondu car comme je l'est écrit il c'est fait bannir (d'autres personne ce sont fait avoir au passage)
donc moi je demande qu'une chose c'est de cloturé ce dossier mais voila ce que j'ai ds le litiges:(j'ai caché le pseudo du gars qui de te facon c'est fait banir)
la case qui m'interesse est grisé et je comprend pas pourquoi !!??
j'ai envoyé un mail au service client et un autre au service comso mais il mette tjrs le meme baratin (atende 10jr ou 30jrs) ...... pourtant ce delais est passé nan !!??
help
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merci pour ta reponse 😉
malheuresement mon prejudice ce monte pas a 28€ mais a 1045 € .... pfffff ca pour accepté les escroc sur leur site ils savent le faire, en plus faut faire la police pour eux (j'ai du balancé le gars qui c'etait inscrit sur un autre pseudo et qu avait remis les memes annonces ...c 'etait ma ptite vengeance pour cet enflure) par contre protegé les personne de bonne foi et les indemnisé la ya plus personne !!!
pour en revenir a ma question c'est 30 jrs apres la fin de la vente (comme ebay le stipule) ou bien 30 jours depuis l'ouverture du litige qu'ont peut cloturé??
merci a+ et up
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A ça !! ebay sait se cacher dans ce genre de cas... je trouve ebay particulièrement pas réglo en matière de ltige. En gros, si tu as un litige avec un vendeur bein... tu peux oublier toute aide d'ebay. Ils se camouflent derrière une série de réponses toutes plus débile les unes que les autres puis ils te font poireauter pendant des mois et des mois jusqu'à ce que tu perde espoir et que tu laches la grappe. De toute façon, tu n'as pas d'autre choix vu qu'ebay ne fera jamais rien pour t'indemniser... ebay --> pas réglo DU TOUT !!!
En plus de ça, si ton achat et moins cher que 28 euros, ils ne prennent même pas la peine de t'écouter... je trouve ça vraiment foireux.
Ebay n'est vraiment pas un service sérieux je trouve.
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bonjour
je ne comprend pas les reponse d'ebay au sujet des litiges!!
j'ai payé un escroc le 17 mai 2007, son compte a etez suspendu 5 jours apres et bien sur je n'est jamais rien recu!!
ebay nous dit qu'ont peut clore le ltige entre 30 et 90jours pour une "indemnisation"!
moi l'option " je pense que la seule solution est de me faire indemnisé" est grisé !!??
pourtant la fin de la vente est fini depuis plus de 30 jours !!
que doi je faire??
j'ai contacté le service client mais il renvoi des reponse tte faite (surment un robot) !!
merci pour votre aide car je veut clore ce litige et demandé une indemnisation.
a+
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Bonjour,
Vous disposez de 90 jours à compter de la vente pour transformer ce litige demande d'indemnisation (voir étape 5 ci dessous).
http://pages.ebay.fr/help/tp/inr-snad-process.html
Pour ce faire, allez dans la section "gestionnaire de litiges" de votre eBay.