le 10-07-2007 17:01
Bonjour
On ne dépose pas une plainte auprès de la poste
Celà s'appelle une réclamation
Pour déposer plainte c'est contre la poste et auprès de Monsieur le Procureur de la République Tribunal de Grande Instance du Chef Lieu de votre département
C'est plus efficace de faire descendre une plainte dans les bureaux des services de Police ou de Gendarmerie que de se battre à la faire monter (expérience perso)
Si les colis sont déclarés livrés à votre adresse il y a eu détournement de colis et vols
Quand on relit la question c'est bien TROIS Vendeurs différents?
Cordialement
Bonjour,
Il n'y a pas de raison que les vendeurs subissent un litige alors que le fautifs est la poste. Personelement sur 5 colissimo expédié ou reçu, 1 est arrivé à bon port 2 arrivé après un mois de retard et 2 disparu. La seul défense pour cette société est de dire qu'il y a des vols dans les boites aux lettres. Là ou je vis, ça mettonerait fortement. Coliposte est géré par des gens iresponsable, pas étonnant que certain employé se servent eux meme. Je conseil de boycoté autant que possible coliposte, car vous avez une chance sur deux que votre colis arrive à destination.
Bonsoir,
Je ne te conseil pas d'ouvrir un litige pour objet non reçu, vue que sur le site de la poste ton coli est marqué LIVRE.
Il mets arrivé la même chose en tant que vendeur et le colis mets revenue 3 semaines après et il était noté "COLIS NON RECLAME" (va comprendre!!!)
Je l'ai retourner après mettre fait remboursé du 1er envoie.
La communication entre vendeurs/acheteurs est primordiale.
vous pouvez contacter votre vendeur, qu'il pose une réclamation à la poste pour le colis (livré, mais pas livré), exepliquez lui le problème...
Bonne chance
Bonjour,
Demande à chacun des vendeurs te de scanner les bordereaux des colissimos afin de vérifier ce qui est écrit dessus, l'adresse en particulier.
C'est aux vendeurs de faire une réclamation auprès de leur bureau de poste en tant qu'expéditeur . Demande leur de le faire. Même si le problème est localisé au niveau de ta poste, cela les fera bouger.
Le problème peut se situer à la poste au niveau local, de la distribution ou du centre de tri. C'est peut-être un intérimaire qui a distribué tes colis à une autre adresse, ou un agent malhonnête. Adresse toi plus haut dans la hiérarchie de la poste, au responsable du bureau de poste ou du centre de tri, voire à l'échelon supérieur , fait des réclamations officielles .
En attendant, n'oublie pas d'ouvrir des litiges pour objets non reçus avant l'expiration des délais, 60 et 45 jours respectivement pour ebay et paypal.
Peut-être qu'un interevenant plus pointu sur le (dis)fonctionnement de la poste pourra te conseiller plus précisément.
Bon courage