annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PTIT SOUCI, ET BESOIN DE VOS LUMIERES!!!!!!!!!!!!!!!!

seve31000
Non applicable
Bonjour à tous,

Pour faire simple, je résume la situation, il y a quelques temps j'ai vendu une paire de ballerines JONAK, le colis est parti le 22/06/09 n'ayant pas de nouvelles de l'acheteur, je tape le n° de suivi sur coliposte, et là, surprise, le colis va être réexpédié à l'envoyeur car le destinataire n'habite plus à cette adresse...

Je vérifie donc les coordonnées, communiquées sur la transaction, et 2éme surprise constate le changement de pseudo, son adresse est celle renseignée sur le bordereau d'envoi, son n° de tél figure en dessous de l'adresse, je l'appelle, mais bien sur len° n'est plus attribué...

Je lui ai laissé un mail, lui demandant une explication et l'invitant à me contacter rapidement!

Ma question est, que me conseillez vous?
Que faire face à un cas comme celui là? Les chaussures ont étaient payées par chéque!


Je vous remercie d'avance, bonne journée à tous
Bien cordialement

Séverine

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

bonjour

tu as envoyé le colis le 22 !! on est le 26 ... et la poste
 
renvoie deja le colis ?

dis à ton acheteuse de voir avec le chef du tri dont depend

son facteur ... : elle repaie les frais de port et voit avec son

bureau distributeur 

ou tu lui donnes le numero de tel de ton bureau de poste

pour que les 2 bureaux s'arrangent ensembles

cdlt
bonjour
si le colis n'a pas été ouvert la poste doit le réexpédier gratuitement !

Réponses (6)

Réponses (6)

seve31000
Non applicable

Re,

@ Jfc,

T'as raison, c'est bizarre, j'avais pas percuté pour les dates, (il était un peu tôt) normalement un colis reste à la poste au minimum 10 jours en attendant que le destinataire vienne le chercher... là, je l'ai posté le 22 juin et le 26 il est indiqué en retour pour NPAI, alors qu'elle m'affirme être bien à la bonne adresse, ne pas avoir une boite normalisée, et que c'est la 1ere fois que ça lui arrive!!!!

D'autant, que quand j'ai tenté de la joindre sur son portable le n° n'était plus attribué, elle me dit que pourtant son portable fonctionne... elle m'a alors donné son fixe sur mail et je l'ai eu!

Je ne sais plus quoi penser!!!!!!!!!!!!!

Séve

seve31000
Non applicable
Re,


Pour répondre à toutes vos interrogations;


Ouais, moi aussi je trouve bizarre le changement de pseudo par rapport à paypal... surtout que l'ancien est visible durant 1 mois!

@ Mathieu, Non merci! 😉

Sinon je vais peut être tenté d'appeller le n° que tu m'as donné Isa, merci, pour essayer d'en savoir plus, je l'ai eu au tél, elle m'a mailé son fixe... elle a l'air correcte mais pas plus inquiéte que ça, elle n'avait même pas prit connaissance du message que je lui ai envoyé concernant l'envoi de son colis avec le n° de suivi... Elle m'a proposé sinon de participer au frais de renvoi du colis!
Son profil est petit, 12 je crois!

Je vais attendre de l'avoir reçu et je verrais bien s'il a été ouvert, j'essaierai de le faire repartir, puisque c'est possible sans repayer!!!!

Merci les copains

Séverine

Nous verrons bien!
isa240567
Non applicable
Bonjour,

Moi, en attendant que le colis revienne, j'appèlerai le 3631, c'est un service postal payant, leur demander pourquoi le colis n'a pû être livré,  ils m'ont déjà pas mal informé sur un colis égaré.
Et ma poste refuse de renvoyer gratuitement un colis revenu, non ouvert.

Il faut bien se renseigner, ça peut varier d'une poste à l'autre.

C'est très délicat, prend toutes les précautions pour te couvrir.
Es-tu sûr de ton acheteur ?
Quelles sont ses éval ?

Cdt.
toodoodoo
Non applicable
salut sév,

oui c'est ça, tu demande le remboursement car tu devra repayer les frais de port.
tu crois qu'ils vont t'offrir le renvoi?

j' ai pas de lumière, tu veux du feu ?
seve31000
Non applicable
Rebonjour,

J'ai finalement eu mon acheteur au tél, il semblerait que le facteur ai mal fait son job, sa boite aux lettre n'étant pas normalisée il n'a pas pu laisser le colis et aurait la flegme de remplir un avis de passage!!!!


Je la recontacte dés réception du colis, et je ferai une réclamation à la poste afin d'être remboursée des doubles frais d'expédition....


Bonne journée

Séverine
seve31000
Non applicable
Bonjour Eronel,

L'acheteur vient de me contacter, en me disant qu'elle n'avait pas déménagé et qu'elle n'avait pas eu d'avis de passage du facteur, elle a changé de pseudo parce qu'elle avait un probléme avec paypal...

Elle me demande de lui dire à quelle poste se trouve le colis, et si elle peux venir le récupérer chez moi, mais elle sest en région parisienne et moi suis à Toulouse! lol

De toute façon il n'est plus à la poste mais en cour d'acheminement vers mon domicile!

Par contre ce que je trouve bizarre c'est que son tél ne soit pas valide...

Merci, cordialement

Séverine
Poser une question à la communauté