annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

conseil sur un litige pour non reception de coli

situsavais1
Non applicable
Bonsoir,
je vous expose les faits: au depart simple achat de chaussures (grande marque) le prix etant un peu élevé j'ai alors proposé 250€ au lieu de 290. Nous nous sommes mis d'accord, et un achat immédiat a été ensuite fait. Quelques messages plus tard la personne me joint s'inquétant de ne pas avoir encore recu le paiement par chéque, je la rassure l'informant des  preavis de gréves des services postiers de ma ville (depuis les gréves ont céssés). Depuis ce mail datant du 25 février 2009 plus aucune nouvelle de sa part. Le chéque a été débité de mon compte le 3mars. Je n'ai à ce jour recu aucun colis dois-je attendre? ou faire immédatement un litige.

Merci à vous tous de votre aide!
Cordialement

Solutions approuvées (6)

Solutions approuvées (6)


ebay le contraint à répondre sous forme d'alerte!

si il s'en moque, tu n'as rien à perdre! tu as ces coordonnées, ou tu peux les avoir:
http://search.ebay.fr/_W0QQtZvbQQsofindtypeZ9

s'il ne réponds ni aux mails ni au téléphonne, il ne reste que le litige..

et ce n'est pas si simple d'ouvrir un autre compte vendeur, quand ton adresse IP est grillée!

lis bien le fil sur le litige donné plus haut, ebay le conseille après avoir tout essayé
pour contacter le vendeur..

puis s'il ne veut rien savoir! il reste la plainte pour vol en justice..

c'est très efficace une plainte pour vol quand on connait les coordonées du vendeur en france..

crois moi! la justice ne traine pas pour des montants comme le tien: vol, escrocquerie !!

ce sont des affaires façiles pour les services spécialisés!

pour cette raison, le litige est la dernière chance pour le vendeur de faire quelquechose..



cordialement
Bonsoir,

Votre vendeur n'est contraint de rien si vous ouvrez un litige mais il faut absolument que vous le fassiez. S'il ne répond pas ou si vous n'obtenez rien, n'hésitez pas portez plainte.
Pour cela faites tout de suite copie de votre achat de manière à constituer un dossier et ne le lachez pas.
Il vous faudra faire une lettre recommandée avec accusé réception en le sommant de vous envoyer l'objet eBay N° x payé par chèque y de tant encaissé le zz ou de vous rembourser la somme avant le vvv

Cordialement
bonsoir

le litige permet une discussion si le vendeur ne vous explique rien quant à l'envoi,
ou ne vous répond pas..

il est contraint de répondre dans le litige, et ça peut le décider à faire quelquechose, sinon,
c'est peut être la suspenssion de compte qui l'attend..

et si le litige ne donne rien, vous devrez porter plainte, si le vendeur est en france..

en espérant qu'il a simplement eu du retard!


bonne chance!
J'espère que vous allez recevoir vos chaussures car la somme n'est pas anodine.
Tenez, un peu de lecture sur les objets non reçus ou ...

http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html
Bonsoir,
Personnellement j'ouvrirai un litige pour objet non reçu, celà fera peut être réagir le vendeur.
Comme l'objet a été payé par chèque, l'objet n'est pas couvert pas le système de protection de paypal.
Bon courage dans vos démarches.
Bien amicalement. 

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour,
Ouvrez vite un litige pour objet non reçu. Le vendeur attend peut être que la somme soit physiquement sur son compte (entre 2 et 3 semaines), mais rien ne l'empèche de vous répondre, à moins qu'il ne se soit absenté.
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien amicalement.
situsavais1
Non applicable

je me suis déjà procuré les renseignements téléphoniques de ce vendeur mais il semble que le numéro soit érroné... il semble donc que le litige s'impose à moi.

Merci à tous vous êtes supers. vous m'avez été d'une grande aide.
Cordialement.
situsavais1
Non applicable
merci beaucoup.

le vendeur est il vraiment  "contraint" de répondre?
c'est ce qui me pose probléme, en effet si j'enclenche le "processus" litige et que la personne se fiche pas mal que l'on supprime son compte  elle ne repondra pas pour autant, elle pourra certainement recréer un compte si elle le veut.


situsavais1
Non applicable
Merci énormement de votre reponse aussi rapide!

J'ai cependant omis de préciser que j'avais bien évidement consulter les évaluations de cette personne avant l'achat qui étaient jusqu'alors 100% positive toutefois, depuis peu ses évaluation sont soit neutre soit négative. d'ou mon doute sur le litige.
mais merci encore à tous et à toutes.
Poser une question à la communauté