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ARNAQUE A LA CARTE BLEUE

miaou083
Non applicable
Bonjour, j'ai vendu un objet pour une somme avoisinant 640 euros. L' acheteur a réglé par Paypal,et m'a demandé d'expédier l'objet à son adresse de vacances, ce que j'ai fait en envoi recommandé avec signature. j'ai ensuite transféré le prix payé de mon compte Paypal sur mon compte bancaire. Jusque là pas d'incident. Paypal m'informe ensuite que l'acheteur supposé, titulaire du compte CB et Paypal a fait opposition au réglement. Motif retransmis par Paypal: utilisation frauduleuse ou à son insu de la carte bleue. Paypal m'informe que le litige a été réglé en ma défaveur. Le réglement Paypal, c'est bien joli mais il ne saurait contrevenir à la loi française, on peut accepter tout ce qu'ils demandent cela n'a aucune valeur si c'est illégal. Ma question: quand un objet est acheté et réglé avec une carte bleue détournée ou utilisée frauduleusement, qui paye la note ? Le titulaire si ses explications ne sont pas crédibles ? L'émetteur (banque) si elle doit assurer le titulaire? Le vendeur de bonne foi ? Je n'entends pas restituer cet argent, ne céderai pas aux tentatives d'extorsion (centre français de recouvrement) et irai jusqu'au tribunal s'il le faut et quoi qu'il m'en coûte. Il aurait suffi que Paypal fasse son travail et mette la banque de l'acheteur devant ses responsabilités, mais le moindre effort consiste bien sûr à pénaliser le plus faible.Time is money.
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phfr17
Non applicable
Bonjour, puisque vous avez l'air aussi sur de vous, lisez et relisez ce qui est indiqué sur la sécurité PAYPAL en cas d'utilisation frauduleuse de cartes. Vous voulez faire appliquer les lois (lesquelles?) mais vous vous n'appliquez pas le règlement : expédier à l'adresse paypal. D'où litige clôt en votre défaveur. Votre faiblesse est de ne pas avoir respecté le processus. Cordialement