Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens vers vous, et vous remercie chaleureusement de vos réponses que j'ai lues avec une grande attention.
Je vous fais un copier/coller de mon 1er souci :
"Voici mon souci :
Le mardi 3 novembre, donc il y a 9 jours aujourd'hui, avec d'autres courriers de paiement, j'ai adressé un courrier à un vendeur avec :
- La copie du récapitulatif de paiement imprimé sur eBay
- La facture reçue par mail
- Mon chèque de paiement
- Un petit mot personnalisé au vendeur
Tous mes courriers sont arrivés, sauf celui-là !
Depuis plus d'une semaine, je garde un contact avec la personne pour savoir si enfin elle a reçu mon chèque !
Hier soir la personne me dit une fois de plus qu'elle "n'a toujours pas reçu mon chèque".
J'ai un dossier en tant qu'acheteur dans lequel je mets toutes les photocopies de mes factures et les photocopies de tous les chèques que j'envoie.
J'ai bien spécifié le n° de mon chèque (Banque Postale) au vendeur, mais le courrier n'est pas arrivé.
De plus pour chaque achat, chaque vendeur, j'écris toujours un petit carton personnalisé joint copies des aux factures avec mon chèque de règlement.
Hier soir : LITIGE POUR NON PAIEMENT !
Je suis dans les Hautes-Alpes, le courrier qui part de ma ville redescend pour aller transiter sur MARSEILLE.
Courant de semaine dernière il y a eu des grèves.
Mais tous mes autres courriers sont bien parvenus.
Le vendeur m'ayant mis en litige me demande de régler par PAYPAL, je lui réponds courtoisement que je n'ai jamais eu PAYPAL...
Alors il me demande de faire opposition sur le premier chèque et de lui en renvoyé un autre.
Ebay, dans le LITIGE, me somme de régler, alors que c'est déjà fait depuis le 3 novembre, cet objet avant samedi 14 novembre.
Aujourd'hui est férié.
Je n'ai jamais fait d'opposition de chèque.
Je viens de lire les clauses des conditions particulières de mon C.C.P.
"La Banque Postale ne peut accepter d'opposition au paiement d'un chèque que pour les motifs suivants : perte, vol, utilisation frauduleuse de chèque...
Mais mon chèque est à "ordre", la lettre dans laquelle il est s'est peut-être égarée ?
J'ai vérifié sur mon relevé mon chèque n'a pas été débité.
Que puis-je faire ?
Renvoyer un second chèque au vendeur ?
Et la Poste peut-elle me délivrer un papier comme quoi je signale une lettre contenant un chèque qui n'est jamais parvenue à son destinataire ?
Et moi, j'ai le LITIGE d'ebay qui me somme de régler (une
2ème fois) avant samedi !
Merci de vos aimables réponses."
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Donc, suite aux messages répétés de ce vendeur me disant n'avoir pas reçu mon courrier avec mon paiement, j'ai fait la "lettre de désistement suite à un chèque perdu", mais aussi opposition à ma banque sur ce chèque, puis, je lui ai fait parvenir un autre courrier avec le double de la facture initiale, le récapitulatif de paiement de la commande sur EBAY, et un 2ème chèque en lettre RECOMMANDEE ACCUSE DE RECEPTION.
Hier , le vendeur m'envoie un message comme quoi il a bien reçu ma lettre recommandée et mon second chèque.
Or, moi, du fait qu'il avait ouvert un litige pour "Non paiement", j'avais de mon côté ouvert un litige pour "Objet non reçu".
Le vendeur me demande de supprimer en premier le litige que j'ai ouvert.
Je sais que je ne peux procéder ainsi, car pour avoir reçu un avertissement du vendeur précédent qui a encaissé le chèque et ne m'a jamais fait parvenir les achats, j'avais ouvert un litige pour "Objet payé non envoyé", et lorsque j'ai clôturé ce litige, Ebay m'a envoyé un mail me disant que désormais le vendeur n'était plus obliger de m'envoyer mes achats "!!!
J'ai expliqué cela à ce vendeur aujourd'hui, mais il n'en démord pas il veut que je clôture en premier le litige pour "Objet non reçu"...
Si je le fais, malgré que ce vendeur soit en possession d'un 2ème chèque, EBAY va me mettre systématiquement un autre avertissement ! Alors que le vendeur est en possession de mon 2ème chèque !
J'ai envoyé une réclamation à EBAY au service clients, mais je n'aurai pas de réponse appropriée, et la date et heure butoir de ce litige est aujourd'hui :
14 novembre à 17h.
Pouvez-vous avoir la gentillesse de me dire ce que je dois faire ? Le vendeur ne répondant pas à mes messages (ni hier ni aujourd'hui).
Un grand merci de votre aide à chacun.
Amicalement.
Nina