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Colis volé

J'ai vendu un objetif Nikon pour 641 euros et expédié le colis en recommandé R4 (à hauteur de 600 e). L'acheteur a réceptionné le colis mais à la place de l'objet acheté il decouvre un morceau de brique dans le carton. Il ouvre donc un litige pour objet non conforme. J'ai contacté la poste qui me répond que le destinataire ayant déjà signé il n'y a plus de recours possible ! Qu'est-ce qui me reste à faire  ? Porter plainte à la police ? J'ai du mal à penser que l'acheteur soit de mauvaise foi, mais comment en être sur ?

Comment se règle en general ce type de litige ? Remboursement 100% ou moitie/moitié ?

 

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Bonjour,

 

Eh bien, ça commence à craindre, comme dit si bien roses_des_rives_de_loire : " Alors si à présent les colissimos R4 se font dévalisés, la vente sur internet va devenir compliquée."

 

Quand la fin d'année approche, les "anomalies" de la poste sont en hausse, mais là.... c'est fort!

 

varo_boba, pourriez-vous nous préciser la destination du colis ? France métropolitaine ? Région:ville ?

 

Pour que le contenu ait été changé entre votre envoi et sa réception, il faut ouvrir, rescotcher, etc... ça laisse des traces très visibles, et si j'avais été acheteur, j'aurais émis des réserves à la livraison, ça n'a pas été son cas...

donc doutes partagés : soit acheteur, soit poste, puisque ce n'est pas vous ?!

 

La réclamation auprès de la Poste doit être faite par les 2 parties : vous mais aussi l'acheteur.

Et accrochez-vous bien pour la réclamation, quitte à les relancer au bureau d'expédition + site + tél.

 

Je suis sceptique quant à un dédommagement R4 (600Eur) de la Poste vu que leurs conditions concernent la perte ou l'avarie, ce n'est pas votre cas de figure.

 

Recontactez votre acheteur, demandez-lui des précisions sur cette livraison.... étrange affaire !

 

Bon courage,

Tenez-nous au courant de la suite

 

Cdlt