le 04-04-2016 07:44
Bonjour,
J'ai passé une commande le 15 février dernier et n'ai toujours pas été livrée! Dans un premier temps le vendeur m'a dit que le colis était revenu à la poste...puis s'est engagé à le renvoyer. Là, le chèque a été encaissé puis il m'a évoqué des problèmes familiaux...en l'absence de livraison et après plusieurs messages, j'ai ouvert un dossier gestion de litiges. Après plusieurs relances, la personne m'a dit qu'elle attendait un chéquier. Depuis....pas de nouvelles!
Avez-vous déjà eu ce type de désagrément? Le gestionnaire de litiges étMerci d'avance pour vos réponses
rebonjour,
toutes mes excuses présentées j'ai vraiment mal lu la demande et inversé le problème
paiement par chèque donc :
reprenons
le litige pour objet non reçu au près d'ebay
1
délai de 10 à 45 jours après la vente pour les paiements qui n'ont pas été effectués avec PayPal
2
Vous devez clore le litige dans les 30 jours suivant la date de paiement de l'objet.
si vous vous le ne cloturez pas dans les temps la vendeusene sera pas signalée à la sécurité....
donc attention à clore au + tard le 29ieme jour du paiement vous même !
....
Vous pouvez signaler le vendeur à l'équipe Règlements et Sécurité s'il ne répond pas dans les dix jours, ou à tout moment s'il répond lorsque cela s'avère nécessaire (par exemple, s'il répond de manière inappropriée)....
exemple plusieurs versions pour retarder l'exécution....
3 malheureusement Ebay ne vous aidera pas à recupérer l'argent...
donc penser le 29ieme jour à évaluer négativement hélas vous vous êtes un peu précipité pour une évaluation normale mais cela ne fait jamais avancer le dialogue il vaut mieux garder cela pour la fin
4 envoyez une lettre recommandée pour demande de remboursement avant plainte
pour escroquerie avec un copier coller d'une lettre faite
5
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Commerce-electronique-651
et recours judiciaire voir injonction de faire
bonne fin de litige
et mes excuses renouvellées pour la méprise de ce matin
bonjour,
attention aux délais du litige sivous voulez que l'acheteuse soit
1 signalée pour stopper ses comportements
2 pouvoir avoir un avoir sur vos frais dus
3 pouvoir remettre l'objet en vente
il faut refermer votre litige soit le 4ieme jour après l'avoir ouvert ou au plus au 36 ieme jour de la date d'achat-vente
sinon ebay cloturera et l'acheteuse ne sera pas sanctionnée et continura et vous vous aurrez les frais à payer
Donc ne perdez pas de temps si 4 jours passés fermer le litige par le bouton" agir" qui apparait au 4ieme jour aubout de la ligne du litige dans votre gestionnaire de litige
4 mettez l'acheteuse en liste d'acheteur interdit
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin
5
paramétrez vos conditions requises pour les acheteurs
mon ebay>>>recapitulatif>>>mon compte >> sur colonne de menu a gauche >>section mon ebay>>>préférence du site>>>préférence de vente>>>> au milieu de la section "conditions requises pour les acheteurs" cliquer sur afficher (à droite)>>>puis sur modifier (à droite)>>>et là vous y êtes :
et cocher les cases en bleu au ninimum
et voir le reste a votre convenance voir le schéma :
Bonjour,
Si votre colis na pas ete livré et le cheque encaissé et que le litige ebay n'abouti pas > il vous reste la lettre recommandée avec AR avec injonction de vous rembourser ou d'envoyer le colis > si rien depot de plainte aupres des autoritées competentes
Cdlt