le 10-10-2014 14:07
Bonjour,
J'aimerais savoir comment se passe un envoi Mondial Relay du côté des vendeurs.
Je m'explique :
J'ai acheté le 1er septembre 2 objets à une vendeuse qui ne prenait que les chèques, avec livraison en Mondial Relay.
J'ai envoyé le chèque dès le lendemain de la fin des enchères. N'ayant aucune nouvelle, je l'ai contactée 15 jours plus tard pour savoir si elle avait bien reçu le paiement. Elle me répond après 5 jours que non et me propose de renvoyer un chèque ou de payer via paypal (mais par le paiement entre proches), je choisis donc de payer via paypal.
Toujours sans nouvelles 15 jours plus tard, je lui demande quand elle compte envoyer l'objet et le lendemain je vois un numéro de suivi. Seulement, depuis le 1er octobre, je vois que mon colis n'a pas encore été pris en charge...
Le chèque m'est revenu, je ne doute donc pas de l'honneteté de la vendeuse de ce côté là, mais j'aimerais savoir si le vendeur paie sur Mondial Relay dès qu'il crée un envoi (car je me dis que si elle a payé pour préparer l'envoi c'est qu'elle compte le faire... un jour...).
Merci de votre aide !
Bonsoir,
Tout d'abord tous mes achats et mes ventes par Mondial Relay se sont biens passées et puis les frais de port sont très raisonnables (il faut le reconnaitre) et il y a un n° de suivi comme si vous envoyez un colissimo.
Personnellement quand j'envoie mes colis par M.Relay j'édite parfois mes étiquettes le dimanche mais je ne peux envoyer que le mardi car mon Relais ouvre du mardi au samedi mais pour l'acheteur il s'affiche pour lui que c'est envoyé avec un numéro de suivi, donc celui-ci ne peut pas être faux, c'est juste que la personne n'est pas pressé et qu'elle exagère de votre patiente et de votre gentillesse.
Envoyez lui un dernier mail avec un avertissement de litige.
Et si vous devez lui laisser une évaluation par la suite, ne pas hésiter à mettre ce qui'il vous est arrivé.
Bonne chance
Bien cordialement.