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Enveloppe non reçue par acheteur

Bonjour à tous,

J'ai expédié l'achat dans une enveloppe standard (sans suivi donc) le 15 octobre.

Trajet Bretagne -> IDF.

Mon acheteur dit ne pas avoir reçu le courrier.

Je n'ai aucune preuve de mon envoi, mon adresse expéditeur figurait sur le courrier.

La transaction s'est déroulée par chèque = 5 euros au total.

 

Dois-je inviter mon acheteur à ouvrir un litige ?

Que dois-je faire ? Le rembourser alors qu'il peut-être reçu le courrier ? Ou gentiment lui dire que je ne peux rien faire pour lui ?

Merci de vos témoignages et conseils.

 

 

Solutions approuvées (2)

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Bonjour,

 

Avant de penser au litige, il faut penser à se rapprocher de la Poste pour savoir s'il n'y a pas des problèmes d'acheminement du courrier..

Que votre acheteur fasse la même chose de son coté

(pour info... A NICE, il y a 1/3 de la ville qui est sans courrier depuis qques jours pour cause de grève locale du personnel de la poste)

 

Ensuite vous aviserez..

Mais, vous pouvez également lui retourner son chèque (ou en faire 1 d'un montant identique au montant de la transaction) si le courrier est perdu... et surtout, conservez un bon contact avec votre acheteur...

Cela évitera le litige qui n'est jamais bon sur le compte d'un vendeur..

 

Smiley clignant de l'œil

 

 

PS :

Etant donné le nombre de "perte" de courrier normal... il serait peut-être bon que tous les vendeurs pensent  au courrier "suivi", certes un peu plus cher.. mais qui évite bien des tracas...

 

 

 

 

Bonjour ;

 

Pour compléter la réponse de lingma ; Selon votre contact et votre réponse avec l'acheteur , vous n'êtes pas à l'abrit d'une "tomate" , ce qui plombera votre compte pendant 1 an .

 

Cordialement .

Réponses (1)

Réponses (1)

bonjour,

 

comme ligma85 le fait remarqué :

 

"Etant donné le nombre de "perte" de courrier normal... il serait peut-être bon que tous les vendeurs pensent  au courrier "suivi", certes un peu plus cher.. mais qui évite bien des tracas..."

 

100% d'accord...sous la pression des acheteurs et l'envie de vendre à tout prix les vendeurs en ne faisant pas de suivi

augmentents les possibilités en tout genre d'avoir des litige et des acheteurs indélicats.Un moment il faut savoir se protéger même si l'on vend moins !