annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais d'envoie excéssif que ne veut pas me rembousser le vendeur.

Bonsoir,

 

Voilà mon soucis, le vendeur m'a factuer des frais de port de 4.90€, or lorsque j'ai reçue ma commande, le tarif poste est de 1.50€. J'ai donc contacter le vendeur afin d'obtenir un rembourssement et de m'arrenger avec lui. Impossible d'obtenir un remboussement ou un arrengement et ce pour la raison suivante que m'a envoyer le vendeur : "Je suis désolée mais je vous indique que les frais de port ne contiennent pas uniquement l'envoi mais l'essence pour aller à LA POSTE, la main d'œuvre pour la mise en boîte, l'électricité, l'enveloppe, le scotch... " Or les frais de port ne comporte que l'enveloppe et le timbre.

Je ne comprends pas pourquoi je devrais payer de les frais d'électricité,(qui sorte d'ou, je me le demande) la main d'œuvre pour la mise en boîte,il n'y avait pas de boite mais du plastic bulle,scotch de bas gamme, l'enveloppe qui à du lui couter 0.50€ a tout casser ! Elle à du dépnser juste 2€ pour l'enveloppe et le timbre et faudrait que je régle ses propre frais. Elle m'a mis une évaluation non justifié " acheteur de mauvaise foi" Alors qu'elle n'a eut aucune difficulté à encaisser mon chèque. Je voudrais savoir si je peux faire une réclamation à Ebay et savoir comment je doit procéder ! Car je trouve que ce n'est pas normal.

Vous remerciant par avance.

Solutions approuvées (0)

Réponses (12)

Réponses (12)

Bonsoir,

 

Le vendeur ne vous a pas menti. les frais pour l'envoi étaient mentionnés .C'était à prendre ou à laisser.Les frais pour un

 

vendeur,c'est un tout .Voilà . cdlt

Bonsoir

 

extrait du règlement eBay relatif aux frais dits "de port"

 

Outre le prix de vente final, les vendeurs sont autorisés à facturer :
Les frais d'expédition
Les frais d'emballage

et si les frais étaient indiqués dans l'annonce, vous avez acheté en connaissance de cause, et 4.90 € de frais d'expédition, n'ont rien d'excessif 

Bonsoir,

 

Si le montant des frais de port étaient indiqués.. vous avez enchéri en connaissance de cause et il est mal venu de venir réclamer ensuite...

 

Les frais de port comprennent :

- l'affranchissement postal--> ce qui est donné à la poste pour le poids/distance/volume de l'envoi

- les frais annexes (consommables divers)

 

Certains vendeurs incluent les frais annexes dans le prix de l'objet, d'autres non...

et d'autres font un prix moyen pour les envois qu'ils soient en réalité plus cher ou moins cher que le prix de l'affranchissement...

 

Quant à faire une réclamation à eBay...

heu....

mais je pense que vous avez bien fait de venir sur le forum..

😉

Bonsoir

 

T'es contente? T'as plombé son profil, à une pro !

 

 C'était bien marqué 4,90 euros pour un envoi en mondial relais.

Si tu veux un envoi à ton idée tu paies. Ou fallait lui demander avant d'acheter !

 

Et t'as vu où que le client est roi ?

Des clients comme toi filent dans mes interdits .

Moi j'aime pas ton genre pousse-mégot !

Bonsoir,

Voilà un très bel exemple qui justifie le possibilité que devrait avoir un vendeur d'évaluer négativement un acheteur.

Aclt.

bonsoir,

 

Au lieu de partir " déprimée", essayez de tirez une leçon par rapport à çà! Si on se révère au règlement Ebay par rapport à çà, votre vendeuse a raison!, et votre évaluation n'est pas justifiée non plus! ( désolée, mais c'est vrai.) Je ne vous juge pas, mais si vous voulez être " juste " par rapport à cette transaction, cette évaluation que cette vendeuse se prend alors qu'elle n'est pas méritée....lisez cela! C'est le règlement ebay!, pas mes paroles non non.

 

 

 

 

 
 

Ce que vous pouvez facturer

Frais de livraison réels : il s'agit du montant de la livraison de l'objet. Il doit correspondre à ce que vous avez payé au transporteur.


Frais d'expédition : le cas échéant, ils peuvent inclure les coûts du matériau d'emballage et de l'assurance.


Confirmation de livraison et services supplémentaires : si ces options sont proposées à l'acheteur, vous pouvez uniquement facturer leur coût réel. Voici quelques exemples de services :

  • Certificat d'expédition

  • Lettre recommandée

  • Livraison contre remboursement

  • Accusé de réception

  • Courrier recommandé

  • Livraison restreinte

  • Avis de réception

  • Confirmation par signature

  • Traitement spécial


Taxes et frais imposés par le gouvernement : seules les taxes applicables au niveau fédéral, de l'Etat, du pays ou de la ville, la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA), ou les taxes équivalentes peuvent être facturées.

 

Smiley triste Réfléchissez..à savoir si l'évaluation été mise par vengeance...alors que la vendeuse a fait son boulot correctement ( elle a suivit le règlement ebay!!).

 

Bonne fêtes à vous aussi! 

 


@jared_67 a écrit :

Bonsoir,

 

Voilà mon soucis, le vendeur m'a factuer des frais de port de 4.90€, or lorsque j'ai reçue ma commande, le tarif poste est de 1.50€. J'ai donc contacter le vendeur afin d'obtenir un rembourssement et de m'arrenger avec lui. Impossible d'obtenir un remboussement ou un arrengement et ce pour la raison suivante que m'a envoyer le vendeur : "Je suis désolée mais je vous indique que les frais de port ne contiennent pas uniquement l'envoi mais l'essence pour aller à LA POSTE, la main d'œuvre pour la mise en boîte, l'électricité, l'enveloppe, le scotch... " Or les frais de port ne comporte que l'enveloppe et le timbre.

Je ne comprends pas pourquoi je devrais payer de les frais d'électricité,(qui sorte d'ou, je me le demande) la main d'œuvre pour la mise en boîte,il n'y avait pas de boite mais du plastic bulle,scotch de bas gamme, l'enveloppe qui à du lui couter 0.50€ a tout casser ! Elle à du dépnser juste 2€ pour l'enveloppe et le timbre et faudrait que je régle ses propre frais. Elle m'a mis une évaluation non justifié " acheteur de mauvaise foi" Alors qu'elle n'a eut aucune difficulté à encaisser mon chèque. Je voudrais savoir si je peux faire une réclamation à Ebay et savoir comment je doit procéder ! Car je trouve que ce n'est pas normal.

Vous remerciant par avance.


Bienvenue Smiley très heureux

 

Vous etes adulte ou pas? quand vous allez acheter des carottes, vous regardez le prix, et l'acceptez non? Un vendeur a le droit de facturer les frais qu'il veut., c'est a vous d'accepter ou non, les frais sont indiques en toutes lettres 'et en chiffres)

J'ai vu des gens vendre un truc de valeur a 1€ avec 100€ de port, juste pour detourner les frais excessifs d'Ebay et vendre , pour le plaisir de l'acheteur qui a reflechi deux minutes avant l'achat.

Quand vous consultez l'annonce, lisez tout , ne vous fiez pas au timbre!

Et un de plus dans ma boite à coucou !.

certains vendeurs sont des rigolos avec des frais de port farfelus  ( et je dois prendre le bus pour aller a la poste , et je dois prendre congé pour preparer le colis , etc...etc...)

il faut signaler CES DERIVES DE VENDEURS !!

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, il vous a [Beep] .........................

Bien l'ami suis avec toi....

Poser une question à la communauté