le 11-01-2012 09:57
Bonjour,
Un acheteur a enchéri et emporté un des articles mis en vente.
Il m'a envoyé trois messages pour me demander d'annuler l'enchère au motif que finalement l'objet ne lui plaisait plus.
Je n'ai pu prendre connaissance de ses messages car j'étais absente de mon domicile et ne suis rentrée que lorsque la vente a été terminée.
Et maintenant, il m'envoi un mail me disant qu'il s'était rétracté par trois fois et qu'il allait donc ouvrir un litige contre moi !!! Je ne vais tout de même pas annuler la vente et en supporter les frais !
Que faire contre ses ebayeurs peu scrupuleux qui sévissent de plus en plus sur ebay ?
Merci de vos précieux conseils.
Bonjour
Si vous ouvrez un litige pour non paiement et que l'acheteur n'y répond pas, il ne pourra pas vous évaluer.
S'il répond même par un mot, il pourra, mais vous pourrez faire annuler cette évaluation par ebay ( gardez les emails de chantage à l'éval); En attendant vous mettrez à cette éventuelle évaluation négative un suivi, indiquant le non paiement de l'objet.
L'acheteur recevra un avertissement d'ebay.
Si vous faites une demande d'annulation, l'acheteur peut la refuser par vengeance ou par erreur, dans ce cas les frais restent à payer de votre poche, l'acheteur peut vous évaluer sans espoir d'annulation de l'éval par ebay.
Et l'acheteur ne reçoit pas d'avertissement.
Voilà, à vous de choisir selon votre sentiment.
cdlt