annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Numéros de suivis introuvables [Références]

salut a tous j'ai acheté des habits sur eBay provenant de chine et depuis 5 décembre toujours rien les numéros. J'ai regardé sur flytexpress ils ont été traité oui plus rien aucune traces des colis comment puis-je faire? J'ai recontacter le vendeur qui m'a renvoyé les articles et idem quand je retourne sur flytexpress le colis a été traité depuis le 23/01

....qui peut m'aider et me dire ou sont mes colis merci d'avance

Afficher le sujet en entier

bonjour ,

 

effectivement , les temps de livraison sont déjà assez longs pour les objets provenants de chine ... mais si vous rajoutez à cela un blocage en douane , vous pouvez facilement rajouter 1 mois de plus ....

 

lorsque les colis sont bloqués en douane , la douane vous envoie un courrier (ou un mail si ils ont votre adresse mail) pour vous demander de leur faire parvenir la facture des objets présents dans le colis .... ce courrier arrive chez vous généralement 2 à 3 semaines après l'arrivée du colis en douane .... si vous êtes dans cette situation , je vous encourage vivement à leur répondre par mail (plus rapide) sachant qu'après 4 semaines de blocage en douane , si la facture n'est pas fournie , le colis est renvoyé à l'expediteur ....

 

malheureusement , ce service de douane n'est pas d'une compétence irréprochable , peut-être aussi surchargé en travail , et il n'est pas rare qu'un colis reste bloqué chez eux pendant 4 semaines puis retourné à l'expediteur , sans que les factures ne soient demandées ... c'est très régulier ...

 

rien ne vous empeche de les contacter par mail ou par telephone pour prendre les devants et voir ce qu'il en est avec vos numeros de suivi ....

 

maintenant , comme l'a indiqué notre camarade petanq , ceci ne vous empeche pas d'ouvrir un litige pour non reception et d'attendre un peu avant de le fermer .... c'est à vérifier , mais une fois que le litige est ouvert je crois que vous avez 30 jours pour le fermer et être remboursé ...

Poser une question à la communauté