annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non reçu, le vendeur doit il me rembourser?

sophi52
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai remporté une enchère que j'ai payé par chèque. La personne a bien reçu mon chèque et m'a envoyé l'objet en lettre max. Mais je ne l'ai jamais reçu, ça fait 10 jours j'ai donc contacté le vendeur qui m'a donné le N° de suivi, mais celui ci ne fonctionne pas, la lettre n'a jamais été flashée par la poste. Je demande au vendeur s'il a bien le caché de la poste sur le N° de suivi qui me prouverait qu'il a bien remis la lettre au guichet de la poste, mais il me dit que non il met les lettre max directement dans la boite au lettre de la poste. J'ai fait une réclamation à la poste, mais s'ils retrouvent pas la lettre puis-je demander le remboursement au vendeur ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour,

 

il me semble que c'est au vendeur de faire la réclamation à La Poste avec son numéro de suivi. Si La Poste a perdu la lettre il touchera une indemnisation (mais cela peut prendre du temps) et s'il est correct il vous remboursera.

 

La Poste indique bien que la Lettre Max peut-être déposée directement dans la boîte , c'est un des arguments de vente!

 

 

http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-du-courrier/Toutes-les-offres/Pret-a-Poster-Le...

 

Ouvrez quand même un litige pour objet non reçu, cela fera peut-être bouger votre vendeur.

 

cdt

Bonjour ,

Le vendeur est responsable de l'envoi de ses objets .

La lettre Max doit être flashée par la poste , et non déposée directement dans la boite aux lettres , afin de connaitre son acheminement .

Vous avez payé par chèque , ouvrez un litige sur e Bay pour objet non reçu  , mais n'attendez pas de miracle .

Vous n'avez aucune preuve d'envoi de cette lettre .

Le remboursement est selon le bon vouloir du vendeur , mais par correction il devrait le faire , ainsi la prochaine fois peut être ne renouvellera t'il pas l'erreur de ne pas faire flasher la lettre .

Cordialement .

Re.

Oui , bien sûr que l'on peut déposer la lettre Max dans une boite à lettres , mais si entre temps elle n'est pas flashée , il est plus difficile de la localiser , comme dans ce cas là .

Le but  de l'envoi suivi est de connaitre le parcours si problème .

Aucune preuve que le vendeur  a assuré l'envoi  !

En cas de perte la poste assure un petit remboursement au vendeur .

Cordialement .

 

-- Modifié par madelodie à 16 Nov 2012 15:39 CET

Bonjour,

 

Effectivement, le vendeur doit faire une réclamation au service consommateur de la poste

http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Deposez-une-reclamation

Le montant de l’indemnisation des Prêt-à-

Poster Lettre Max Classique et Lettre Max
Monaco dépendra du format choisi. En cas de
perte ou avaries d’un envoi Lettre Max
Classique et Lettre Max Monaco, l’expéditeur
sera indemnisé de 5€ sur l’enveloppe MAX
20g, 8€ sur l’enveloppe MAX 50g, 11€ sur
l’enveloppe MAX S, 13€ sur l’enveloppe MAX
M, 16€ sur l’enveloppe MAX L et 23€ sur
l’enveloppe MAX XL.

Mais s'il ne garde pas les récépissés, c'est pas gagné

Vous pouvez vous aussi faire une réclamation en tant que destinataire car la poste est fautive. Le travail a été mal fait. Vous obtiendrez certainement un petit dédommagement.

Le vendeur doit normalement vous rembourser et sans attendre. a lui de se débrouiller ensuite mais  c'est à son bon vouloir malheureusement et le litge ebay, qu'il faut ouvrir, ne le forcera pas à le faire.

-- Modifié par pount2011 à 16 Nov 2012 15:24 CET