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Problème de livraison mondial relay

Bonjour,

Un colis acheté sur Ebay m'a été envoyé le 7 janvier et je ne l'ai toujours reçu.

Sur le suivi le dernier message indique un retard le 11 janvier, mais depuis une semaine plus aucunes informations.

Et Mondial Relay ne répond pas à mes mails.

Que dois-je faire ?

 

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Réponses (4)

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bonjour,

 

prenez contact avec votre vendeur, pour qu'il se renseigne lui auprès de MR

car il est responsable de sa livraison.

 

en general MR previent l'acheteur par mail de l'arrivée du colis dans un point relai

a moins que cela ait changé ?

Bonsoir,

 

Que ce soit par Mondial Relay ou par la Poste ou autre transporteur... votre vendeur est responsable de la bonne livraison du colis entre vos mains...

 

- donc contactez votre vendeur pour qu'il s'occupe de son colis...

et sans réponse favorable de sa part, vous ouvrez un litige pour colis non reçu si vous ne le recevez pas dans un délai normal.......

 

Attention aux délais lorsque vous ne recevez pas un colis--->

- 30 jours après la date de la vente en cas de paiement par chèque ou virement et vous ne pouvez plus agir..

- jusqu'à 180 jours avec un paiement par paypal...

 

Maintenant..

- si vous avez accès à votre colis (et s'il y a risque de casse ou de détérioration)....... ouvrez le colis dans le relais et refusez le s'il y a le moindre dégat...

Cela vous évitera bien des soucis pour la suite...

 

😉

Bonjour,

 

@lingma85:

 

Je vais me permettre de vous reprendre car vous avez tord en disant à cette personne d'ouvrir un litige pour colis non reçu ^^. L'acheteur le dit lui même qu'il peut suivre son colis, en l'occurence, le vendeur a fait son travail correctement, à savoir :

 

- Donner un Numéro de suivi à son client ( 1ère preuve du dépôt du colis au relais )

 

Sans oublier que lorsqu'on dépose un colis dans un relay mondial, on nous redonne une petite étiquette avec un numéro pour avoir déposé le colis au relais ( 2ième preuve )

 

D'autre part, le vendeur n'est pas Responsable des aléas de la livraison MR ou autres.

 

Si l'acheteur fait un litige pour non réception de colis ( exemple par paypal ) alors que le vendeur a toutes les preuves, la faute ne lui sera pas imputée.

 

@log007:

 

Si je devais vous donner un conseil, je vous dirais de vous rapprocher de votre vendeur et de communiquer avec lui avant d'entamer un litige pour non réception.

 

Si ce dernier est  " pro ", il contactera MR pour savoir ce qu'il en advient de votre colis et vous informera de leur réponse. Si il y a perte du colis, vous serez tous les deux remboursés.

 

Dans tous les cas, il vaut mieux trouver une solution " amiable " en passant par de la communication, que de passer par des litiges de ce genre qui n'aboutiront pas forcément en votre faveur.

 

 

 

 

 

 

 

@lingma85

 

Halala....que d'âneries ^^...vous pensez bien ce que vous voulez ;). Force est de constater que vous faites très peu de ventes car si tel avait été le contraire vous ne diriez pas autant d'inepties voire stupidités :).

 

Si lecture avait été faite correctement ce que je doute très fortement, je précise bien que dans un cas comme celui exposé:

 

" Si il y a perte du colis, vous serez tous les deux remboursés."

 

Concernant paypal, à la différence de vous, je n'ai pas besoin qu'on me rafraichisse la mémoire ^^,  je sais très bien de quoi je parle car j'ai eu un souci tel que celui-ci et paypal ne m'a pas donné tord bien au contraire car j'avais toutes les preuves de mon envoi et ils ont pu suivre mon colis.

 

Du moment que vous payez une prestation de livraison que ce soit MR ou autres, ceux-ci sont tenus de faire leur job correctement. Ce n'est ni la faute de l'acheteur, ni celle du vendeur si d'une part, le site ( en l'occurence MR ) n'est pas à jour et d'autre part, ce dernier ne répond pas aux différents appels effectués tout comme n'effectue pas la livraison en temps et en heure.

 

A partir du moment ou le vendeur tient informé du " peu " de nouvelles qu'il a, où qu'on veut bien lui donner, il n'a pas le choix que d'attendre tout comme l'acheteur. Et la patience est de mise.... Une fois les recherches faites par MR, si ce dernier ne retrouve pas le colis en question alors le vendeur sera remboursé et celui-ci remboursera l'acheteur. On en revient à ma phrase :

 

 

" Si il y a perte du colis, vous serez tous les deux remboursés."

 

 

Vous voulez avoir raison et poussez les gens à faire des litiges inutiles ( pour ce fait ) alors qu'il n'y a aucunes fautes des deux parties.

 

Heureusement que je n'ai pas de clientes telles que vous et avec ce genre de réaction car  je serais dégoutée de la vente.

 

Pour ma part, je n'utilise plus MR car trop de soucis ( acceuil téléphonique fort désagréable quand vous les avez, on vous envoie ballader pour ne pas dire un autre terme, site pas à jour, perte de colis, etc....)

 

Si le client tient absolument à l'envoi de son colis en MR, je précise bien que je ne suis pas Responsable des aléas de ce dernier.

 

Dans tous les cas, l'acheteur recherchera toujours à SON avantage, à savoir, la gratuité des frais de port ou à moindre coût. C'est LUI qui décide de son envoi ( si bien sur le vendeur lui laisse le choix ). Le vendeur ne fait qu'appliquer les désidératas de l'acheteur.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

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