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Règlement de réclamation

J'ai été refaite par un vendeur qui n'a pas envoyé mon achat. J'ai ouvert un litige puis une réclamation sur Pay pal qui me dit : si votre interlocuteur ne répond pas, et il a jusq'au 17 janvier pour répondre, votre réclamation devrait été réglée en votre faveur". Evidemment le "vendeur" ne répond plus. J'imagine qu'il a dû vider son compte et qu'on n'en entendra plus parler... d'autant plus que je ne suis pas sa seule victime. Il semble qu'il se goberge à La Réunion sans doute pour y dépenser l'argent si malhonnetement acquis.
Nous voilà au 18. Je n'ai rien de paypal.
Puis je espérer être remboursée ? (c'est ce que m'a écrit paypal) Quand Pay pal va-til me contacter ??? 
Quelqu'un ayant terminé sa réclamation peut-il ou elle me faire part de son expérience ?
 
Merci.

Solutions approuvées (4)

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aladoree
Non applicable
Bonjour,
Nous avons également un litige entamé avec Paypal. Le vendeur avait accepté de nous reverser 50 euros de compensation mais Paypal a mis deux mois à réagir et le vendeur n'est désormais plus accessible via ebay.

Paypal nous demande maintenant de faire une déclaration à la police.

Pensez-vous que ce soit pour intenter une action en justice ?

Paypal n'a donc pas d'assurance (que nous payons par ailleurs dans les frais prélevés lors des transactions) pour nous rembourser et doit faire appel au vendeur systématiquement ???

Merci de m'éclairer sur leur mode de fonctionnement !!
Cordialement
phfr17
Non applicable

si il y avait encore de l'argent sur son compte à l'ouverture du litige la somme a été bloquée immédiatement sur paypal  et il n'a pu la transférer. Alors wait and see comme dit.

j'ai moi aussi un litige avec paypal ! pour ne pas me répondre il ont rendu impossible tout lien avec l'objet et le litige ma été signaler clos ! alors que rien n'est fait ..
arrivez vous encore a communiquer avec paypal avec le gestionnaire de litige . ci oui tout n'est pas perdu mais .....

amicalement
Bonsoir,

Ce n'est pas instantanné...et vous savez que c'est en fonction du contenu du compte. Avez vous été assez rapide pour ouvrir le litige  ....

Cordialement

Réponses (5)

Réponses (5)

fabregat01
Non applicable
Bonjour.

Pardon de vous avoir froissée,mais vous regardez les évals quanq???
Après avoir acheté,pour vous apercevoir que c'est un vendeur à problèmes ???
Il faut toujpours regarder AVANT,c'est ce que je voulais dire,mis à part ça,c'est à vous de voir ...
Bonne journée!

Cordialement.
Bonjour,

Juste une petite remarque à vos commentaires. Est-ce que vous auriez voté pour...fabregat...si en plus de sa remarque il avait répondu à votre question?

Cordialement  

Soyez remboursé à 100% avec PayPal sur eBay Enchères et Achat Immédiat

Vous avez reçu un objet qui ne correspond pas du tout à sa description ? Vous n’avez pas reçu l’objet ? Soyez tranquille : PayPal vous aide à résoudre le problème avec votre vendeur et peut vous rembourser intégralement si vous ne parvenez pas à un accord.

Comment faire ?

Signalez votre problème dans les 45 jours suivant votre paiement. Connectez-vous à votre compte PayPal depuis la page www.paypal.fr puis allez dans le Gestionnaire de litige., cliquez sur « Signaler un problème au sujet d’une transaction PayPal ».

PayPal avertit le vendeur et facilite la communication entre vous et lui.

Si, 20 jours après avoir signalé votre problème, vous n’êtes pas satisfait de la réponse du vendeur, vous pouvez réclamer le remboursement de votre achat en transformant votre litige en réclamation dans le Gestionnaire de litiges PayPal.

PayPal étudie votre demande. Si votre réclamation répond aux conditions ci-dessous, PayPal vous rembourse intégralement le montant de votre paiement, frais de livraison inclus.

Quelles sont les conditions ?

  • La protection des achats PayPal est réservée aux objets au format Enchères et Achat immédiat matériels et expédiés. Cette protection ne couvre pas :
    • les objets remis en main propre
    • les biens non matériels (biens numériques, téléchargements de logiciels, services, etc)
    • les objets achetés via les Petites Annonces d’eBay.
    Si le message suivant apparaît dans la page d’annonce de l’objet, la protection des Achats PayPal s’applique : "Payez avec PayPal et votre achat est couvert à 100%."
  • Les délais liés à l’ouverture du litige et de la réclamation doivent être respectés.
  • Tous les paiements d’objets au format Enchères et Achat Immédiat éligibles effectués à partir du site eBay sont protégés. Si vous payez directement sur le site PayPal, vous devez associer le paiement au numéro d’objet eBay correspondant.
  • Une seule réclamation peut être ouverte par transaction.

et d'aprés une réponse de yannis il  semblerait que PPse substitue au vendeur défaillant

bipbip

Merci à tous !
sauf à l'ebayeur qui me dit que puisque je ne suis pas la seule victime je n'avais qu'à pas acheter ! si c'est pour dire ça il aurait pu s'bstenir, sa réponse ne fait pas avancer le schlimblik. Si j'avais su évidemment que je n'aurais pas enchéri pour acheter son objet. Ce n'est que devant le manque de communication que je me suis inquiétée et que j'ai ouvert litige et réclamation. J'ai agit rapidement. J'ai découvert ensuite les évaluations négatives d'ebayeurs vistimes comme moi.

Je viendrai dire la suite de ma mésaventure. Partager ma propre expérience. MERCI ENCORE.
fabregat01
Non applicable
Bonjour.

Et si vous n'êtes pas sa seule victime,puisque vous le saviez,pourquoi lui avoir acheté ???
Quand je le sais : je n'achète pas,si c'est pour avoir des problèmes....

Cordialement.
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