le 15-11-2011 23:10
J'ai vendu un objetif Nikon pour 641 euros et expédié le colis en recommandé R4 (à hauteur de 600 e). L'acheteur a réceptionné le colis mais à la place de l'objet acheté il decouvre un morceau de brique dans le carton. Il ouvre donc un litige pour objet non conforme. J'ai contacté la poste qui me répond que le destinataire ayant déjà signé il n'y a plus de recours possible ! Qu'est-ce qui me reste à faire ? Porter plainte à la police ? J'ai du mal à penser que l'acheteur soit de mauvaise foi, mais comment en être sur ?
Comment se règle en general ce type de litige ? Remboursement 100% ou moitie/moitié ?
Réclammation faite sur le site de la poste, plainte déposée au commissariat, numéro de série signalé comme volé chez Nikon et à Chasseur d'Images SOS Vol. J'attend la suite...
-- Modifié par varo_boba à 16 Nov 2011 22:20 CET