annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réclamation pour un retour de courrier ?

Bonjour,

 

J'avais posté la semaine dernière sur le cas d'un client qui me disait ne pas avoir reçu alors que le numéro de suivi indiquait "distribué"

 

Suite aux conseils que j'ai eu sur ce forum, j'ai lancé une réclamation via la poste 36-34 et ai demandé au client de s'informer aussi aupres de sa poste.

 

Aujourd'hui je reçois un message qui me dis qu'il s'est informé aupres de sa poste et que j'aurais fait une erreur sur l'adresse, j'aurais oublié un "BIS" sauf que j'ai copié collé l'adresse de paypal et il y avait bien "bis rue" donc pas d'erreur possible de ma part.

 

Maintenant il me dit qu'il faut je fasse une réclamation pour une procédure de retour et me demande donc de lui renvoyer le produit maintenant car cela sera long.

 

J'ai déja eu des retours de lettre suivie et je n'ai jamais vu distribué ni du faire une réclamation pour un retour étant donné que l'adresse de l'expéditeur est inscrite.

 

Que pensez vous de cette histoire, est ell plausible ?

 

Je lui ai répondu de patienter 3 jours car il me fallait une confirmation de la poste avant de renvoyer le produit.

 

Notez que la commande n'a qu'une semaine.

 

Ebay nous protège t-il en cas de tentative d'arnaque ou vais je devoir renvoyer le produit jusqu'a ce que le client se dise que ça lui suffit ?

 

Car oui je pourrais renvoyer le produit pour finir cette histoire mais je n'ai pas de garanti quelle finisse justement.

Afficher le sujet en entier

Bonjour,

 

votre acheteur vous dit------>

"Maintenant il me dit qu'il faut je fasse une réclamation pour une procédure de retour et me demande donc de lui renvoyer le produit maintenant car cela sera long."

 

Vous avez 2 solutions--->

1) - Ne pas ceder  à cette demande et avoir une tomate....

etant donné que vous avez fait un C/C de son adresse paypal......... d'une part....

et que soit disant il y aurait une erreur d"adresse------> il y a impossibilité de distribution (mais retour avec "n'habite pas à l'adresse"...)

et donc il y aurait, semblerait-t-il un souci de voisinage direct ou bien de tentative de ...

 

2) -  Au pire, si le produit ne coute pas bien cher.. vous lui en envoyez un autre de suite (en recommandé cette fois , mais sans le lui dire pour lui en laisser la surprise..) cela vous coutera qquels €, mais cela vaut peut-être la peine pour éviter la tomate et voir ce qu'il est réellement....( un étourdit ou un malin...)

Et vous verrez ce qui se passe... !

 

Mais mettez cet  acheteur dans vos interdits de suite...!! 

 

😉