annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réclamation pour un retour de courrier ?

Bonjour,

 

J'avais posté la semaine dernière sur le cas d'un client qui me disait ne pas avoir reçu alors que le numéro de suivi indiquait "distribué"

 

Suite aux conseils que j'ai eu sur ce forum, j'ai lancé une réclamation via la poste 36-34 et ai demandé au client de s'informer aussi aupres de sa poste.

 

Aujourd'hui je reçois un message qui me dis qu'il s'est informé aupres de sa poste et que j'aurais fait une erreur sur l'adresse, j'aurais oublié un "BIS" sauf que j'ai copié collé l'adresse de paypal et il y avait bien "bis rue" donc pas d'erreur possible de ma part.

 

Maintenant il me dit qu'il faut je fasse une réclamation pour une procédure de retour et me demande donc de lui renvoyer le produit maintenant car cela sera long.

 

J'ai déja eu des retours de lettre suivie et je n'ai jamais vu distribué ni du faire une réclamation pour un retour étant donné que l'adresse de l'expéditeur est inscrite.

 

Que pensez vous de cette histoire, est ell plausible ?

 

Je lui ai répondu de patienter 3 jours car il me fallait une confirmation de la poste avant de renvoyer le produit.

 

Notez que la commande n'a qu'une semaine.

 

Ebay nous protège t-il en cas de tentative d'arnaque ou vais je devoir renvoyer le produit jusqu'a ce que le client se dise que ça lui suffit ?

 

Car oui je pourrais renvoyer le produit pour finir cette histoire mais je n'ai pas de garanti quelle finisse justement.

Afficher le sujet en entier
Anonymous
Non applicable

Bonjour, je suis assez mitigée sur ce cas.

Les conseils reçus sont tous bons et se valent, mais je pense que vous avez 90% de chances d'être tombé sur un p'tit malin. C'est mon intuition de Tatie Danielle rusée.

 

Comment la poste peut-elle lui avoir dit que le colis n'a pas été distribué car il manquait un "bis" sur l'enveloppe ? Au tri et à la distribution, on fait des copies des courriers non distribués ? De plus, même si c'est un contractuel qui livre le courrier, il faudrait qu'il soit vraiment noeud noeud de chez noeud noeud pour ne pas distribuer une lettre avec le mot bis manquant si le nom du destinataire et le numéro de la rue sont ceux qui figurent sur la boîte aux lettres.

 

Procédure de retour ? Elle est automatique (et en plus je suppose que vos coordonnées se trouvent au dos de l'enveloppe), pas de distribution = retour à l'envoyeur.

 

Comme par hasard il a besoin du produit tout de suite ...

 

S'il vous colle une tomate, compte tenu des preuves que vous pourrez apporter à eBay, vous pourrez la faire sauter. Et pareil avec paypal s'il ouvre un litige.

 

Bon, voilà mon avis de psychoteuse ... Pour moi, en résumé : vilain acheteur ....