annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rovex et Bay Hill BH-600

Bonjour à tous et à toutes, Je crois que je viens de me faire arnaquer dans les grandes largeurs par une boutique e-bay... J'ai acheté hier soir un set de golf et quelques heures plus tard un message m'informait que cette boutique était supprimée par e-Bay pour violation des règles ou lois (rien de plus précis, merci l'info...). Comme de fait, pris d'un gros doute, je ne trouve nulle part les références du produit acheté alors que la pub mentionnait clairement "Bay Hill by Palmer". Or le numéro de série donné, un set BH-600, semble bidon et désormais le vendeur (néerlandais, www.rovex.nl pour le citer) ne parle plus du tout de Palmer mais uniquement de Bay Hill BH-600. J'ai payé par Paypal. Quels sont mes recours à votre avis ? On doit être un paquet à s'être fait avoir puisque rien qu'hier, il devait y avoir une dizaine de sets en vente... à 240 euros avec les frais, je l'ai sec. Merci d'avance.

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

Il est lamentable que ebay ferme des comptes "a la volée" sans avertir les acheteurs de la raison, ce qui laisse dans le caca les acheteurs qui ont payé et qui ne peuvent plus contacter le vendeur, ni même ouvrir un litige. Dans ton cas cela semble moins grave et tu à de toute façon 45 jours pour ouvrir un litige sur paypal pour objet non livré.
Bonsoir, Pas de panique ! Les ennuis de votre vendeur ne signifient nullement qu'il ne vous enverra pas la marchandise, d'autant plus si son profil est bon. Essayez donc de le joindre par mail pour connaître ses intentions. Dans le doute, voyez dès demain avec votre banque s'il est encore possible de bloquer le paiement. Je crains qu'il soit trop tard mais sait-on jamais ! Enfin, dans le pire des scénarios il ne vous restera plus qu'à ouvrir un litige sur Paypal pour objet non reçu. Cette démarche doit être effectuée dans les 45 jours suivant la vente. Elle vous permettra d'espérer un remboursement de 202€ maximum, à moins que ce vendeur n'affiche le bouclier Paypal portant l'indemnisation à 500€.

Réponses (2)

Réponses (2)

Suite... et fin, j'espère. Le vendeur a l'air en fait de toute bonne foi et c'est eBay qui lui a fermé sa boutique sans préavis ni discussion sur une "délation" qu'il dit infondée. Il répond courtoisement et sans délai aux mails et m'a expédié mon article . Je lui attribuerais une évaluation très positive si je le pouvais. J'espère qu'il refera surface car ses tarifs sont vraiment très intéressants.
Merci, cela me réconforte un peu. En effet, son profil était très bon et c'est parce qu'il avait pignon sur rue depuis 1998 que je l'avais choisi... J'espère simplement que ses problèmes ne sont pas liés à des litiges de contrefaçon (trop fréquents en ce moment sur le marché du golf). En dernier ressort, je testerai sa bonne foi si le produit ne correspond pas à sa pub : j'ai accumulé tout ce qui pouvait traîner sur le net pour étayer mon "dossier". C'est tout de même irritant - et le mot est faible - qu'eBay radie une boutique sans donner un REEL motif précis aux acheteurs. C'était mon premier achat après DEUX annulations inexpliquées de vendeurs tenant boutique en Angleterre lol ! Heureusement que mon deuxième achat a eu lieu avec un magasin sérieux en France... :)))) Joke, car le pays n'a rien à voir, mais le monde d'e-Bay a l'air très... particulier. Merci de votre réponse. Bon... e-Bay ??? 😉
Poser une question à la communauté