annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une personne du Qatar, a acheté un objet que j'ai mis en vente...

Cette personne avait une adresse en France, ainsi elle a pu voir un objet que j'ai mis en vente, et l'acheter.....je précise, je suis nouveau vendeur seulement depuis le 10 juin, et moins de 10 objet vendus, et de ce fait je ne peux vendre à l'étranger.....ensuite après achat cette personne a modifié son adresse, vers le Qatar.....ainsi elle ne peut plus me joindre, moi non plus, et je ne peux lui livrer l'objet.....je fais quoi ? Mais mail ne lui parvienne plus etc......
Afficher le sujet en entier

Bon... bon ... bon ... scénario classique du noob sur ebay.

 

En fait tout le monde peut vendre à l'international mais c'est un point qui est très tès mal expliqué par ebay qui fait croire le contraire. Je n'arrive toujours pas à comprendre la passivité d'ebay sur ce point.

 

Les fameuses limites de vente de 10  transactions et tuti quanti permettent simplement à une annonce créée sur ebay.fr d'être visibles sur tous les sites internationaux d'ebay (ebay.de, ebay.uco.uk, ebay.es ...)

 

En fait un ebayer de la perfide Albion peut alors vous jouer un coup de Trafalgar, un belge peut vous faire une blague belge, c'est qu'avec leurs identifiants ils peut se connecter sur n'importe quel site international d'ebay dont ebay.fr et ainsi visionner votre annonce pour acheter.

 

Donc je vous rassure votre Qatari n'a sans doute jamais eu d'adresse en France (mais il peut très bien avoir une adresse de livraison en France et choisir de se faire livrer en France, l'un n'empêche pas l'autre).

 

L'autre point qui est très mal expliqué par ebay c'est que pour interdire la vente à l'international et bloquer ce belge et cet anglais vous devez avoir paramétré votre compte.

 

En bas : plan du site -> gérer vos ventes -> Définir les condtions requise sppiur els achteurs et enchérisseurs -> Et cocher l'option : Interdire les acheteurs inscrits sur des sites ebay situés dans des pays où je n'effetcue pas de livraison

 

ET

 

Pour chaque annonce vous devez renseigner la liste des pays exclus sans quoi votre premier paramétrage ne sert à RIEN.

 

Liste des pays exclus : cliquer sur crééer modifier et vosu cochez tout. Puis vois entrez dans chaque zone pour décocher les pays vers lesqiesl vous acceptez de faire des livraison (il faudra bien entendu établir un tarif de transport)

 

 

Que devez vous faire ? Du point de vue ebay vous êtes fautif vous devez vendre c'était à vous de paramétrer même si ces paramétrage on ne pouvait pas les deviner, ça ne coule pas de source. MAIS aucun frais de ports n'a été défini pour ce pays or par défaut les frais de port ne sont pas inclus.

 

Vois devez prendre contact avec l'acheteur via la messagerie ebay :

 

1) Soit vous lui indiquez avoir fait une erreur et ne livrez pas au Qatar et vous lui demandez s'il est d'accord pour une annualtion amiable à laquelle il devra répondre oui (gestionnaire de litige ebay demande d'annulation). Si ok tout se finit bien vous récupérer la com ebay, provblème : il n'est pas obligé d'accepte

 

2) Soit il rechigne alors vous vous renseignez auprès de la poste et établissez une tarification pour les frais de port vers le Qatar que vous pouvez modifier tant qu'il n'a pas réglé via "réemettre une facture au niveau de l'objet". S'il est d'accord sur les frais de ports, vous modifiez la facture, il paye, vouis envoyez. S'il n'est pas d'accord alors vous lui reproposez la solutuon numéro un, l'annulation amiable ou s'il ne veut toujours pas litige pour impayé (voir plus bas)

 

Si vous n'aviez prévu qu'un règlement par chèque, ça résdoud la question, annulation amiable obligatoire ca rles chèques ne se compensent pas à l'international, sauf certains cas très particuleirs mais qui sont de toutes les façons proscrits par ebay.

 

Vous devez agir assez rapidement et ne pas laisser pourrir la situation.

 

Si votre interlocuteur ne répond pas dans les 4 jours : dans un premier temps vous réémettez votre facture a avec frais de ports modifés. Le cinquième jour, gestionnaire de litige, litge pour non paiement. Vous attendez encore 4 jours pleins, si aucun paiement n'intervient, vous fermez lelitige le 5 ème jour et votre trabscation sera annulée, ebay vouis rembourse.

Poser une question à la communauté