le 26-06-2015 16:27
Bonjour,
Comme vous l'a dit teigni.... n'ayant pas parametré votre eBay.. les étrangers peuvent regarder vos annonces et éventuellement acheter...
Mais.. vous avez eu droit à un blocage pour le paiement...
Alors vous allez faire simple...-
-----> pour cet acheteur étranger ou un autre (peu importe)
1) - vous mettez le pseudo de votre acheteur dans cette liste------>
liste enchérisseurs exemptés de conditions
2) - vous allez sur le site de la poste et vous calculez le montant des frais de port
3) - vous allez sur " autres actions" au bout de la ligne de votre demande de paiement actuelle et vous la "réinitialisez"...
et
4) - vous envoyez....
------------------------------------------------------------------------------
Vous dites que "vous ne pouvez plus vous joindre (votre acheteur actuel et vous même).... et que vous ne pouvez plus lui livrer son achat..."
C'est curieux car--->
Votre acheteur peut vous contacter de n'importe quel endroit du "monde"...... car votre pseudo est "international"....
Si vous n'avez plus de contact... ce ne peut être que volontaire....
.
- là aussi, vous allez faire simple-------->
Etant donné que cet acheteur devra payer par paypal........
- 4 jours après la demande de paiement réitérée et sans nouvelles---> ouvrez un litige pour objet non payé que vous fermerez 4 jours plus tard (après l'heure anniversaire de son ouverture) s'il n'y a pas eu de paiement entre temps....
Vous récupérerez ainsi le % pris par eBay sur cette transaction loupée et vous remettez en vente...
😉
Bonjour,
Cette personne vous a acheté parce que vous n'aviez pas paramétré vos ventes.... donc, vous vérifiez le tarif pour un envoi au Qatar (suivi avec preuve de réception) vous aites une nouvelle facture en modifiant les frais de port et vous lui envoyez surtout ne cliquez pas sur recalculer.
pour paramétrer vos ventes
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences
vous trouvez tout ça en bas de cette page "Plan du site"..................
bonjour ,
ce qui est étonnant , c'est qu'une fois que la vente est conclue , l'adresse du destinataire reste la même , même si celui-ci la change après la transaction . la nouvelle adresse apparaitra sur ses prochains achats , mais pas pour les transactions déjà conclues ....
une seule solution , transaction paypal et adresse paypal .
il est souvent très facile de vérifier en france si une adresse postale correspond à quelque chose ou à quelqu'un (google , pages blanches , etc ...)
Salut
Votre affaire n'est pas en odeur de saintété ! Je pense comme certains de mes petits camarades, que vous n'avez pas fait les choses dans les règles de l'art bien qu' a votre décharge ce support de vente ne fait pas souvent les choses pour simplifier la vie des utilisateurs.
Pour ma part ayant déjà eu ce type de mésaventure qui m'a créée du tourment et du temps, il me semble souhaitable de vous conseiller maintenant que j'ai compris ce binz !
Notre camarade woozzeck a raison sur de nombreux points et bien que cela soit très instructif pour un béotien, un paramètre qui lui a échappé sans lui en tenir rigueur, car en informatique, on ressent le besoin de vouloir tout contôler,maitriser et tout mettre en équations.
C'est que ebay fait des coquilles inexplicables lorsque cela est sans conséquences mais aussi des boulettes avec des implications plus embarassantes. Je peux comprendre ce besoin de tout expliquer mais il y a des choses qui sont encore du domaine du mystère et pour nous et pour eux mêmes !
Vous êtes un vendeur et donc vous devez prendre vos responsabilités. Vous êtes seul juge pour savoir si le jeu en vaut la chandelle au regard des implications de cette transaction et de la valeur de l'objet.
Pour ma part je considère que si un acheteur a trouvé le moyen de détourner les règlements ou même les vœux du client pour vendre son objet, c'est que ses motivations ne sont pas empreintes de sincèrité. Et pour le cas que j'ai eu à vivre il y a quelques mois, cela s'est confirmé dans les faits.
Si dans vos conditions de vente vous n'aviez pas indiquer paypal dans vos modalités, vous attendez le délai pour faire un litige pour objet non payé suivant la procédure bien connue et qui vous permettra de revenir à la case départ .
Si vous avez reçu un paiement paypal dans ce cas il va y avoir une adresse associée au compte qui sera la quatari mais pas celle associée au compte ebay.
Ce qui prime c'est celle du compte paypal donc si vous recevez un paiement paypal vous le refusez en indiquant qu'il sagit d'une erreur ! et vous faite la même démarche pour objet non payé er revenir au point de départ.
Maintenant peut tre que vous voulez lui vendre votre objet malgré tout et dans ce cas votre acheteur a bien mal fait les choses, car il a exploité certaines failles pour acquérir votre objet et donc il est urgent de ne rien faire mis à part annuler cette transaction...
Vous expliquez la situation avec l'adresse mail que vous avez au lors de la validation de la vente ebay et vous traitez en dehors avec lui les modalités ...
Bon... bon ... bon ... scénario classique du noob sur ebay.
En fait tout le monde peut vendre à l'international mais c'est un point qui est très tès mal expliqué par ebay qui fait croire le contraire. Je n'arrive toujours pas à comprendre la passivité d'ebay sur ce point.
Les fameuses limites de vente de 10 transactions et tuti quanti permettent simplement à une annonce créée sur ebay.fr d'être visibles sur tous les sites internationaux d'ebay (ebay.de, ebay.uco.uk, ebay.es ...)
En fait un ebayer de la perfide Albion peut alors vous jouer un coup de Trafalgar, un belge peut vous faire une blague belge, c'est qu'avec leurs identifiants ils peut se connecter sur n'importe quel site international d'ebay dont ebay.fr et ainsi visionner votre annonce pour acheter.
Donc je vous rassure votre Qatari n'a sans doute jamais eu d'adresse en France (mais il peut très bien avoir une adresse de livraison en France et choisir de se faire livrer en France, l'un n'empêche pas l'autre).
L'autre point qui est très mal expliqué par ebay c'est que pour interdire la vente à l'international et bloquer ce belge et cet anglais vous devez avoir paramétré votre compte.
En bas : plan du site -> gérer vos ventes -> Définir les condtions requise sppiur els achteurs et enchérisseurs -> Et cocher l'option : Interdire les acheteurs inscrits sur des sites ebay situés dans des pays où je n'effetcue pas de livraison
ET
Pour chaque annonce vous devez renseigner la liste des pays exclus sans quoi votre premier paramétrage ne sert à RIEN.
Liste des pays exclus : cliquer sur crééer modifier et vosu cochez tout. Puis vois entrez dans chaque zone pour décocher les pays vers lesqiesl vous acceptez de faire des livraison (il faudra bien entendu établir un tarif de transport)
Que devez vous faire ? Du point de vue ebay vous êtes fautif vous devez vendre c'était à vous de paramétrer même si ces paramétrage on ne pouvait pas les deviner, ça ne coule pas de source. MAIS aucun frais de ports n'a été défini pour ce pays or par défaut les frais de port ne sont pas inclus.
Vois devez prendre contact avec l'acheteur via la messagerie ebay :
1) Soit vous lui indiquez avoir fait une erreur et ne livrez pas au Qatar et vous lui demandez s'il est d'accord pour une annualtion amiable à laquelle il devra répondre oui (gestionnaire de litige ebay demande d'annulation). Si ok tout se finit bien vous récupérer la com ebay, provblème : il n'est pas obligé d'accepte
2) Soit il rechigne alors vous vous renseignez auprès de la poste et établissez une tarification pour les frais de port vers le Qatar que vous pouvez modifier tant qu'il n'a pas réglé via "réemettre une facture au niveau de l'objet". S'il est d'accord sur les frais de ports, vous modifiez la facture, il paye, vouis envoyez. S'il n'est pas d'accord alors vous lui reproposez la solutuon numéro un, l'annulation amiable ou s'il ne veut toujours pas litige pour impayé (voir plus bas)
Si vous n'aviez prévu qu'un règlement par chèque, ça résdoud la question, annulation amiable obligatoire ca rles chèques ne se compensent pas à l'international, sauf certains cas très particuleirs mais qui sont de toutes les façons proscrits par ebay.
Vous devez agir assez rapidement et ne pas laisser pourrir la situation.
Si votre interlocuteur ne répond pas dans les 4 jours : dans un premier temps vous réémettez votre facture a avec frais de ports modifés. Le cinquième jour, gestionnaire de litige, litge pour non paiement. Vous attendez encore 4 jours pleins, si aucun paiement n'intervient, vous fermez lelitige le 5 ème jour et votre trabscation sera annulée, ebay vouis rembourse.