le 04-12-2013 01:14
Bonsoir, J'ai acheté un objet avec remise en mains propres indiquée sur l'annonce mais la vendeuse a fait une facture avec port et a répondu que la rmp ne s'appliquait pas à cette vente. J'ai répondu que l'annonce indiquait le contraire. Ensuite, elle a fait une évaluation positive et a remis l'objet en vente. Il s'est vendu plus cher que la première fois.
Ma question: lorsque vendeur et acheteur sont d'accord pour annuler une vente, le vendeur fait un litige pour annulation, l'acheteur accepte, la vente est annulée. Dans ce cas-ci, la vendeuse a remis en vente et vendu l'objet: est-ce l'équivalent d'un litige pour annulation?
Je demande, car sur mon compte l'objet est toujours indiqué en attente de paiement. Merci de vos lumières, cordialement
Bonsoir,
En résumé :
- achat d'un objet avec remise en main propre
- facturation avec frais d'envoi------> désaccord entre vous
- vous recevez une évaluation
- objet vendu à qqu'un d'autre..
MAIS----> vous avez un objet non payé dans vos achats...
Ce n'est pas une annulation de vente normale qui permettrait à eBay d'annuler cette transaction. (même si cela a été fait verbalement)
Vous pouvez effectivement contacter cette vendeuse pour qu'elle ouvre un litige en annulation de vente avec vous... auquel il faudra que vous répondiez "OUI"... ainsi votre compte "achats" redeviendra tout propre...
Comme vous n'avez pas payé.. il vous est difficile de réclamer cet objet ou de faire une autre action (sauf indiquer votre ressenti en l'évaluant).
😉