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acheteur ouvrant un faut litige que faire ??? Urgent merci

plasmodium_1
Non applicable
apres une transaction via paypal sur un objet vendu , l'acheteur ouvre un litige sur objet non conforme , hors ce dernier est 100% fonctionnel avant expédition !
par ailleurs ce dernier est au abonnée absents a plusieurs reprise je l'appel est il est toujours sur messagerie

Que faire car je n'arrive pas a communiquer directement avec paypal leur numéro oyu service clients  est toujours saturé
y a til quel'un qui est passé par là ?

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Réponses (4)

b2d7j
Non applicable
Oui, moi aussi j'ai lu dans le gestionnaire de litige PP qu'une ouverture de litige est possible dans un delai de 45 jours après l'achat, et qu'ensuite l'acheteur a 20 jours pour poser une réclamation s'il n'y a pas eu entente amiable entre les parties.
Et je suis d'accord sur le fait que PP facilite la vente : pour ce qui me concerne, sauf Remise en main propre, je n'achète que si PP est proposé, cela me rassure. Et je crois que cela va devenir de plus en plus indispensable, car à côté des vendeurs sérieux, il y a sur EB de plus en plus de vendeurs qui vendent de tout et n'importe quoi en racontant tout et n'importe quoi : La description Etat Neuf s'avère être de la friperie, le Plaqué or n'est en réalité que du doré, l'Artisanat est du made in china etc. Il est impératif que les acheteurs sanctionnent ces brebis galeuses, sinon EB va perdre très rapidement toute crédibilité. Et pour que cela fonctionne, il faut que les acheteurs ne risquent pas une eval négative par vengeance.
++
il me semble que l'acheteur n'a que 45 j pour faire une reclamation aupres de pay pal
perso , je garde les justificatifs d'expedition 3 mois , et en colissimo simple cela est suffisant puisque qu'il y a une preuve de depot imprimé decu ( jour , heure poid...).
malgres ces inconvenient( pour les vendeurs) pay pal facilite tout de meme la vente.
conseil , ne jamais accepter pay pal si envoi par lettre
bonne journee
Bonjour,

Malheureusement, vous ne pouvez rien faire !!!

C'est le gros problème avec PayPal qu'il faut fuir à tout prix lorsque l'on est vendeur.

En effet, dans TOUS les cas de figure, PayPal prendra position pour l'acheteur, dans TOUS les cas la décision ira dans ce sens, même si vous avez tout en votre faveur, en plus vous payez les frais de toute manière !!!

Cela va plus loin encore : vous expédiez un objet en colissimo non recommandé, l'acheteur vous règle, il reçoit l'objet (sans signature), 5 mois et 29 jours après il déclare ne pas l'avoir reçu et entamme un litige auprès de Paypal : vous devez prouvez l'expédition (c'est possible si vous avez gardé le récépissé de dépôt) et là, le summum : vous devez prouvez la réception !!! Sans signature c'est impossible car la poste n'attestera jamais par écrit une distribution.

Et voilà, 6 mois après, vous remboursez !!!

Je n'accepte plus PayPal, sauf pour les acheteurs étrangers qui insistent.

Malheureusement, dans votre cas, vous n'avez aucun moyen, d'autant plus que les vendeurs ne peuvent plus évaluer les mauvais acheteurs.

Votre acheteur sera remboursé lorsqu'il vous aura réexpédié l'objet.

Bon courage à vous...
b2d7j
Non applicable
Si l'acheteur a ouvert un litige, vous pouvez  communiquer avec lui via le gestionnaire de litige, par mail.
Répondez-lui courtoisement, tenez compte de ce qu'il avance,faites-lui part de vos arguments, et trouvez un arrangement qui satisfasse chacune des parties.
Je suis une acheteuse déçue par une transaction, et j'ai decouvert le gestionnaire de litige récemment.
++
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