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colis Mondial Relay non retire et le client dépose litige paypal

j'ai vendu un article  début  novembre,  colis envoyé en mondial relay   avec N° de suivi, et information sur le point de retrait communiqué à mon client . Lorsqu'il est arrivé ( vu sur le site mondial relay ) j'en ai informé le client.   J'ai la preuve  avec le suivi Mondial relay , que ce colis est bien resté en instance  durant 17 jours au Mondial Relay de mon client .
 Il  a fait le mort , et ne donne pas signe de vie, bien que je l'ai relancé  à plusieurs reprises avant l'expiration  du délai de garde , finalement  il n' a toujours pas retiré le colis, et déposé un litige PAYPAL,   pour motif article non reçu ,   Paypal lui a donné raison et  l'a remboursé intégralement  , et mondial relay  m'a  renvoyé  colis à mes frais ...   motif de garde dépassé .
Peut on m'expliquer quelle erreur j'ai commise pour que Paypal, classe le dossier en faveur de mon client, et me  bloque la fonction  "réclamation "  ????

j'ai vendu un article  début  novembre,  colis envoyé en mondial relay   avec N° de suivi, et information sur le point de retrait communiqué à mon client . Lorsqu'il est arrivé ( vu sur le site mondial relay ) j'en ai informé le client.   J'ai la preuve  avec le suivi Mondial relay , que ce colis est bien resté en instance  durant 17 jours au Mondial Relay de mon client .
 Il  a fait le mort , et ne donne pas signe de vie, bien que je l'ai relancé  à plusieurs reprises avant l'expiration  du délai de garde , finalement  il n' a toujours pas retiré le colis, et déposé un litige PAYPAL,   pour motif article non reçu ,   Paypal lui a donné raison et  l'a remboursé intégralement  , et mondial relay  m'a  renvoyé  colis à mes frais ...   motif de garde dépassé .
Peut on m'expliquer quelle erreur j'ai commise pour que Paypal, classe le dossier en faveur de mon client, et me  bloque la fonction  "réclamation " de cette affaire  ????

 

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bonsoir ,

 

le problème avec paypal , c'est qu'ils se basent souvent sur des principes très simples ....  dans votre cas , le colis n'a pas été retiré , l'acheteur n'a donc pas reçu l'objet acheté et paypal décide de rembourser l'acheteur , sachant que de votre côté vous allez récupérer votre objet .... le mode de calcul est très simple et ne prend en compte ni les frais de port ni votre travail fourni pour l'expèdition du colis .... même en fournissant les références de suivi , ça n'aurait sans doute rien changé ....

 

quelle erreur a été commise ? aucune .... vous avez simplement vendu un objet a un acheteur qui a changé d'avis ou qui a trouvé moins cher entre le moment du payement et le moment de la livraison .... ce sont des problèmes qui sont impossibles à prévoir et pourtant .... si vous étiez un professionnel , cet ouverture de litige vous couterait cher sur l'estimation de la qualité des services que vous fournissez ....

 

c'est tout le côté abracadabrantesque du truc ....