le 05-12-2015 18:19
j'ai vendu un article début novembre, colis envoyé en mondial relay avec N° de suivi, et information sur le point de retrait communiqué à mon client . Lorsqu'il est arrivé ( vu sur le site mondial relay ) j'en ai informé le client. J'ai la preuve avec le suivi Mondial relay , que ce colis est bien resté en instance durant 17 jours au Mondial Relay de mon client .
Il a fait le mort , et ne donne pas signe de vie, bien que je l'ai relancé à plusieurs reprises avant l'expiration du délai de garde , finalement il n' a toujours pas retiré le colis, et déposé un litige PAYPAL, pour motif article non reçu , Paypal lui a donné raison et l'a remboursé intégralement , et mondial relay m'a renvoyé colis à mes frais ... motif de garde dépassé .
Peut on m'expliquer quelle erreur j'ai commise pour que Paypal, classe le dossier en faveur de mon client, et me bloque la fonction "réclamation " ????
j'ai vendu un article début novembre, colis envoyé en mondial relay avec N° de suivi, et information sur le point de retrait communiqué à mon client . Lorsqu'il est arrivé ( vu sur le site mondial relay ) j'en ai informé le client. J'ai la preuve avec le suivi Mondial relay , que ce colis est bien resté en instance durant 17 jours au Mondial Relay de mon client .
Il a fait le mort , et ne donne pas signe de vie, bien que je l'ai relancé à plusieurs reprises avant l'expiration du délai de garde , finalement il n' a toujours pas retiré le colis, et déposé un litige PAYPAL, pour motif article non reçu , Paypal lui a donné raison et l'a remboursé intégralement , et mondial relay m'a renvoyé colis à mes frais ... motif de garde dépassé .
Peut on m'expliquer quelle erreur j'ai commise pour que Paypal, classe le dossier en faveur de mon client, et me bloque la fonction "réclamation " de cette affaire ????
bonsoir ,
le problème avec paypal , c'est qu'ils se basent souvent sur des principes très simples .... dans votre cas , le colis n'a pas été retiré , l'acheteur n'a donc pas reçu l'objet acheté et paypal décide de rembourser l'acheteur , sachant que de votre côté vous allez récupérer votre objet .... le mode de calcul est très simple et ne prend en compte ni les frais de port ni votre travail fourni pour l'expèdition du colis .... même en fournissant les références de suivi , ça n'aurait sans doute rien changé ....
quelle erreur a été commise ? aucune .... vous avez simplement vendu un objet a un acheteur qui a changé d'avis ou qui a trouvé moins cher entre le moment du payement et le moment de la livraison .... ce sont des problèmes qui sont impossibles à prévoir et pourtant .... si vous étiez un professionnel , cet ouverture de litige vous couterait cher sur l'estimation de la qualité des services que vous fournissez ....
c'est tout le côté abracadabrantesque du truc ....
la prochaine fois colissimo
Bonsoir,
Lorsqu'un litige PAYPAL est lancé,les 2 parties en question c'est à dire vous le vendeur et l'acheteur ont la possiblité d'échanger leurs arguments.
Il vous fallait donc argumenter et leur fournir vos pieces du transporteur en l'occurence MONDIAL RELAY. n° de suivi,délai de garde dépassé etc ........... La conclusion à la fermeture du litige aurait été toute autre.
Un litige PAYPAL est sérieux et c'est bien à cette occasion que l'on vous donne les moyens de prouver votre bonne foi.
Il est donc impératif de se défendre et meme en les joignant par téléphone depuis un fixe (gratuit).
Il m'est arrivé 1 fois il ya quelques temps d'avoir besoin de m'expliquer,et je vous assure que l'écoute est bien présente,on vous laisse le temps nécéssaire de vous expliquer et l'on vous renseigne très bien.Maispardonnez-moi,je m'égare !!!
Naturellement,pour revenir à votre cas,la décision ayany été prise,il est trop tard.
Cordialement,
Caroline;
Peut on m'expliquer quelle erreur j'ai commise
paypal et mondial relay ça en fait 2