annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

demande de retour pour un objet manquant mais celui-ci était affiché comme manquant dans l'annonce

Bonsoir,

J'ai vendu un produit en précisant dans l'annonce que certains éléments étaient manquants.
La personne qui me l'a acheté veut me le renvoyer pour le motif que ces éléments sont manquants.
Elle a payé par paypal. J'avais refusé les retours de produits.

A-t-elle le droit de lancer cette procédure ?

Merci pour vos réponses

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

                                                   Bonjour @angefl24 ;

 

                             La prochaine fois, marquez le dans le titre et en dessous du titre qu'il manquait les figurines; vous l'avez mis dans la description ; bien souvent , les acheteurs ne font pas attention .

 

                           

                              J'avais refusé les retours de produits

 

                              Avec Paypal comme moyen de paiement, ça ne fonctionne pas .

 

                              Un conseil : pour vos prochaines annonces, sur le formulaire de vente vous cochez "Retours acceptés" et en dessous vous cochez "L'acheteur paie les frais de retour" . Cela calme ceux qui essaient de profiter du sytème de la Garantie Client.

 

 

Cordialement .

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonsoir @angefl24

 

le litige a-t-il déjà été ouvert ? si oui : sur ebay ou sur paypal ? (sinon : tentez de négocier)

 

si sur ebay avec la garantie client je crains fort que ce ne soit perdu d'avance, vous devrez prendre en charge le retour, à moins que vu le coût ça n'en vaille pas le coup... Smiley gêné (car ça m'étonnerait que l'acheteur ai choisi le motif : "j'ai changé d'avis") et ensuite rembourser à réception...

 

si sur paypal uniquement : vous pouvez tenter de défendre votre dossier, annonce à l'appui, en appelant paypal, mais sans garantie, et ne pas prendre en charge le port retour

 

ce sont les joies du couple ebay-paypal...

 

bonne soirée

 

 

 

 

bonjour, 

voila le probleme typique quand on se fait payer par paypal ...vous avez commis un grosse erreur en vendant cet objet comme ocassion,  et ayant des defaut,  .....ce qui signifit que vous allez perdre votre objet et en plus rembourser votre acheteur...pas sur mais probable...

vous aurez du le vendre en tant que objet ne fonctionne pas/ ou pour pieces ,en precisant que des peices etait manquante...

 

je vous conseil d'accpter le retour de l'objet,  mais soyez sur a la reception que ca soit le meme objet et qu'il ne manque rien,  avant de faire un remboursment .. je pense que votre acheteur connait la faille de paypal et d'ebay pour une arnaque  dans le cas contraire si votre acheteur est honnete , rembourser le ,tout  en lui demandant gentillement de revoyer l'objet a ses frais. s'il refuse accepter de partager les frais de retour. Au moins recuperer votre objet , et perdez que 50%  des frais d'expedition

 

le retour refuser n existe pas quand vous acceptez paypal,  ebay n'est plus un site d'enchere ou de vente entre particulier. Donc soyez vigilant quand vous mettez une annonce en ligne.