le 28-03-2011 16:23
J'ai encore besoin de votre aide et de vos conseils :
- il y a quelques jours vous me guidiez suite à un litige avec une dame aux 500 évals qui me menait en bateau depuis un momentse servait de ses 500 évals pour faire pression sur moi...en me faisant croire qu'elle m'avait envoyée à 2 reprises le paiement...que la poste l'avait perdu 2 fois... pour terminer j'avais ouvert au bout de 14 jours un litige...pour objet non payé....la dite dame s'était empressée d'ouvrir un litige pour objet non reçu ce qui est tout de même un peu fort puiqu'elle ne m'avait pas réglée ...Dans le même temps grâce à vous j'apprenais qu'elle en était à 4 rétractations en quelques mois ( je comprenais mieux son mensonge...) Je m'empressais donc grâce à vos judicieux conseils de répondre que j'attendais toujours un hypothétique paiement...ce à quoi elle répondait ( se version change) que j'avais du recevoir les dit paiement mais que je ne les encaissais pas exprès (faut être cruche hein...).....bref elle clôture son litige et demande annulation...je ne cloture pas le mien parce qu'être prise pour une demeurée et mentir à ce point restent quelque chose d'inacceptable de la part d'un adulte.
En résumé le gong des 4 jours fatidiques est là et je suis à 99% certains que je vais me voir attribuer par cette charmante acheteuse une éval négative...
Que dois-faire: à savoir que dans nos échanges de mails je la relance gentimment à plusieurs reprises...je lui demande même de renvoyer un chèque lorsqu'elle me dit que le 1er a du se perdre et qu'il vaut mieux ne pas en tenir compte et revendre mon objet...( je comprends mieux pourquoi à présent)
-- Modifié par calisson3410 à 28 Mar 2011 16:27 CEST
-- Modifié par calisson3410 à 28 Mar 2011 16:29 CESTPardon ? Je pense que vous n'avez pas saisi et que vous faites l'amalgame entre deux litiges différents.
Et justement avant d'ouvrir un litige : j'ai consulté la communauté....sauf pour le 1er que j'ai réglé en récupérant un avoir.
Je suis désolée mais en travaillant je ne peux parcourir les nombreuses pages de ce forum et pourtant j'en ai lu quelques unes.
Si ce forum a été mis en place c'est pour répondre rapidement aux intervenants non?
Si on m'a donnée de judicieux conseils on m'a parfois aussi donné des répnses fausses concernant les avoirs.C'est pour cette raison qu'il est intéressant d'avoir plusieurs réponses afin de se faire une idée.
Quant au site : il est loin d'être facile de s'y retrouver pour un nouveau et je suis certaine que beaucoup ont des soucis et n'osent pas se tourner vers ce forum en lisant parfois la virulence de certains intervenants.
Je me garde de jugements hâtifs et de toute virulence.D'émetteur à récepteur : je ne sais trop bien que les écrits, la ponctuation peuvent être perçus de façon différente d'une personne à l'autre.
Je tiens à vous remercier de vos interventions mais je sais à présent à qui m'adresser en cas de problèmes.
Ce forum a le mérite d'être lu par certains membres qui répondent discrètement en privé et c'est bien aussi.
Je vous souhaite bonne continuation sur ce forum et merci.
Merci beaucoup alain ; vous êtes toujours d'excellents conseils et c'est grâce à des membres comme vous que j'ai réussi à régler les problèmes que j'aurai pu éviter si j'avais été une "ancienne ébayeuse".
merci merci beaucoup .
Bonjour
Non ce n'est pas pour cet objet envoyé en croyant que le virement était effectué!
Je sens un brin de cynisme....pensez vous que mon adolescent à qui revenait l'argent de la vente est ravi?
Pour le cas de la chemise j'avais toute confiance en ebay et pas de chance car j'ignorais qu'il fallait en cas de virement donner une deuxième fois mes coordonnées bancaires car personne ne m'a rien dit.
Quant à l'histoire du top c'est un monsieur qui l'autre jour m'a demandée de revenir quand l'histoire serait réglée afin de me guider...
Il n'est pas évident de connaitre tous les rouages du site ...
Répondre oui mais avec gentillesse comme je demande de l'aide avec respect à la communauté sinon : mieux vaut s'abstenir....
-- Modifié par calisson3410 à 28 Mar 2011 17:13 CEST
-- Modifié par calisson3410 à 28 Mar 2011 17:14 CEST
-- Modifié par calisson3410 à 28 Mar 2011 17:16 CESTBonsoir,
L'unique probléme qui vous a fait revenir c'est la peur de la négative....vous saviez comment et quand cloturer un litige. Mais nous n'avons pas de recette anti négative...il, y a possibilité d'en demander le retrait. Je vous l'ai écrit. Mais c'est tout.
Bonne continuation.
Bonjour,
C'était donc même pas pour l'acheteur à qui vous avez envoyé gratis...donc, convenez en vous même, le mieux avant de vendre ou au pire avant de prendre une décision de litige ou autre si l'on est pas certain, c'est de se renseigner car les "flops" ça fait donc le 3eme à notre connaissance. Vous aurez peut-être la chance, et c'est ce que je vous souhaite, de ne pas avoir trop de dégats.
Ceci n'étant malheureusement souvent pas le cas de vendeur ayant oeuvré dans les règles.
Et la réponse que je vous ai donné en haut je vous l'avais déjà donné (@ alainjm vous l'avait rappelé) et d'autres vous l'avaient aussi donné
Alors, oui, vous aviez depuis longtemps tout les ingrédients, la seule chose que nous ne pouvions pas c'est de décider à votre place. Vous auriez d'ailleurs pu reposer la question 500 fois...ça ne vous aurait pas donner la décision mais seulement la mèthode. Ca ne vous plait pas mais c'est comme cela. Et c'est bien dommage pour votre fils de l'avoir entraîner aussi maladroitement dans une impasse.
J'espère au moins que ma réponse évitera que vous redemandiez demain car si je n'avais pas répondu ainsi....
Cordialement
bonjour, voici toutes les reponses
http://communaute.ebay.fr/search.jspa?q=calisson3410&objID=c1900000007&cID=1900000007&search=OK
Bonjour,
"Dans nos échange de mails" ? il n'y a pas besoin d'épiloguer pendant des mails cela doit se faire dans le gestionnaire de litige. Et 4 jours (4 fois 24 heures) après l'ouverture vous cloturez "pas reçu de paiement" un point c'est tout. Inutile d'attendre plus longtemps. Alors la négative...que vous fassiez n'importe quoi, vous n'avez aucun moyen de vous en protéger.
Maintenant si vous voulez laisser tomber et faire cadeau de vos frais de commission, c'est votre problème. Cela ne vous mettra pas à l'abri d'une négative.
Vous aurez possibilité d'en demander le retrait en fonction des circonstances sans assurance que cela se fasse.
Cordialement
et oui @ jacqueline...il y avait largement tout ce qu'il fallait depuis un bon moment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-- Modifié par 4287danielj à 28 Mar 2011 16:44 CEST
et j'ajoute que vous n'avez plus besoin de notre aide depuis un moment...c'est vous et vous seul qui pouvez agir et vous avez tout ce qu'il faut depuis un moment. Si c'est pour l'objet envoyé "gratuitement"....vous n'êtes pas à un cadeau près...
-- Modifié par 4287danielj à 28 Mar 2011 17:02 CEST