annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mon vendeur n'arrive pas à me faire un rembousement partiel par paypal

Bonjour,

J'ai reçu un objet détérioré et inutilisable, la vendeuse me propose de me rembourser la moitié de la somme par paypal, soit 7,50€ .
J'accepte, car je n'ai pas envie de payer les frais de port du retour, je lui dis d'utiliser la fonction remboursement partiel de paypal et lui explique comment s'y prendre.
(J'avais payé 5€ pour l'objet + 10€ de frais de port pour un poids de - de 3kg , donc un peu plus cher que le tarif colissimo) .
La vendeuse m'écrit ça:

"Je suis sur mon compte Paypal pour effectuer le remboursement partiel de l 'objet, mais aprés de multiple manipulation, il me dise la même chose quand je suis dans le détails de la transaction, cette phrase là :  " Vous pouvez uniquement effectuer un remboursement total pour cette transaction. Veuillez entrer le montant du remboursement total ci-dessous" .

Il me me dise que je peux seulement faire un remboursement total et non un partiel, peut- être qu 'il y a un minimum pour faire un remboursement partiel, donc impossible d 'en savoir plus.

Je ne peux pas faire un remboursement partiel comme vous me l'avez indiquer, par contre, je peux faire un paiement partiel en faisant une transaction paypal en effectuant un versement de 7,50 EUROS vers votre compte paypal."

Avez vous une idée de ce qui se passe? Quepuis je lui conseiller?

A-t-elle fait une mauvaise manip, ou le remboursement partiel n'est il plus possible par paypal dans certains cas?
Merci de vos réponses et bonne soirée


Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

Oui, je suis d'accord, elle est de bonne foi et je crois qu'en dépit de mes explications, elle n'a pas trouvé la bonne manip, même si elle pense le contraire, puisqu'elle m'a écrit:

"Je viens de faire un virement de 8 euros vers votre compte paypal,suite à vos messages, j 'ai bien fais les manipulations comme indiquer pour faire un remboursement partiel, mais il me dise qu'avec cette transaction là je ne peux pas la faire sauf un remboursement total. Donc, pas la peine de continuer à chercher sur paypal sans trouver la solution donc je vous ai fais un paiement paypal qui est plus simple
...."

(Je lui avais demandé de me rendre  8€ si elle n'utilisait pas la fonction de remboursement de paypal, somme sur laquelle paypal a prélevé 0,52€!!! ).

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, et bonne soirée.
Non, je n'ai pas ouvert de litige , cela n'a pas d' intérêt  car si je paye les frais de renvoi de l'objet,  je ne toucherai pas plus que ce que le vendeur me propose de me rembourser.
Donc ce n'est pas pour cette raison qu' elle n'arrive pas à faire le remboursement partiel.
La vendeuse me propose de faire un paiement par paypal de la même somme  au lieu d'un remboursement paypal, donc ce n'est pas de la mauvaise foi de sa part.
La question reste donc posée.

PS: je ne savais pas qu'en cas de litige en cours un remboursement partiel par paypal était impossible.

Bonsoir,

Il y a un cas où le remboursement partiel est impossible, c'est quand l'acheteur a ouvert un litige.

La seule solution est alors de fermer le litige (par l'acheteur) mais pour cela il faut avoir confiance en son interlocuteur ...

J'ignore s'il y a d'autres cas qui bloquent le remboursement partiel.

Vous aviez ouvert un litige ?
Merci, ma&is c'est exactment les mêmes explications que celles de  ta réponse que j'avais écrites à la vendeuse pour lui dire comment s'y prendre, J'avais fait un copier coller de ces explications en 6 points .
Et malgré ça, elle dit que paypal lui indiquerait qu'elle ne peut faire qu'un remboursement total!!!!

Une autre idée? S'est elle trompé quelque part?
bonjour

dites lui d'aller dans l'aide de paypal :

Remboursement initié à l’aide du lien ‘Effectuer un remboursement’

Vous pouvez effectuer un remboursement total ou partiel dans les 60 jours qui suivent la date du paiement initial en procédant comme suit :
  1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
  2. Cliquez sur 'Historique' en haut de la page.
  3. Choisissez la transaction que vous souhaitez rembourser et cliquez sur ‘Détails’.
  4. Cliquez sur ‘Effectuer un remboursement’.
  5. Entrez le montant du remboursement et cliquez sur 'Continuer'.
  6. Vérifiez les informations et cliquez sur ‘Effectuer un remboursement’.

cdlt

Poser une question à la communauté