annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet cassé pendant le transport et remboursement ?

Bonjour ,

j'ai acheté une figurine de collection en porcelaine qui a une valeur. Le problème c'est qu'elle a été cassée pendant le transport , et le vendeur me dit que je suis assurée et d'aller contacter le programme d'expédition mondial d'Ebay pour le remboursement ... Hors je ne trouve nul part ici. Pouvez vous m'aider ? 

Merci , 

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonsoir,

 

Votre vendeur vous a raconté du pipo..

- s'il fait référence au global shipping ou autre transporteur... c'est lui et lui seul que cela concerne...

 

En tant que vendeur et quel que soit le moyen de transport utilisé, il est responsable de la bonne réception de l'objet vendu..

A lui donc de faire un emballage qui résistera à un match de foot...

 

On vous a donné le mode d'emploi pour ouvrir un litige pour objet non conforme..

- vous avez 45 jours après la vente pour l'utiliser et pas un jour de +...

Faites le nécessaire de suite afin de vous couvrir et vous faire rembourser.

 

😉

une figurine de collection en porcelaine qui a une valeur.

 

Bonsoir,

 

Votre vendeur est responsable de son colis, surtout une porcelaine de valeur ! Smiley triste

 

Suivez ce lien, un petit litige pour objet reçu non conforme, voila pour votre remboursement !  Smiley clignant de l'œil

 

                              http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

 

Cordialement.

Si l'objet a été payé par paypal

 

 Pour ce faire, vous devez signaler un litige dans le Gestionnaire de litiges en ligne de PayPal dans les 45 jours suivant la date où vous avez effectué le paiement. Il semble que votre vendeur oublie un peut facilement qu'il est responsable de la livraison d'un objet conforme
voir le reglement

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full?locale.x=fr_FR#13


13.9 Qu'est-ce qu'un Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description ?

  1. Un objet ne Correspond Pas du Tout à sa Description s'il est substantiellement différent de la dernière description de l'article que vous avez reçue du vendeur avant de payer l'article (ce qui, exclusivement pour les achats en ligne, équivaut à la description de l'article par le vendeur dans l'annonce de l'article). Voici quelques exemples non exhaustifs :
    1. Vous avez reçu un objet complètement différent. Par exemple, vous avez acheté un livre et reçu un DVD ou une boîte vide.
    2. L'état de l'objet n'était pas correctement présenté. Par exemple, l'annonce indiquait que l'objet était "neuf" alors qu'il a manifestement été utilisé.
    3. L'objet n'est pas authentique alors qu'il était présenté comme tel.
    4. Il manque à l'objet des pièces ou composants essentiels dont l’absence n’a pas été mentionnée dans l'annonce.
    5. Vous avez acheté trois objets auprès d'un vendeur mais n'en avez reçu que deux.
    6. L'objet a été endommagé lors de l'envoi
  2. si vous faites un litige paypal suivez bien la procédure et surtout les différents délais>>> lisez bien le 13.8 du lien fourni au-dessus
  3.  après c'est à lui vendeur  de se faire rembourser  par mondial relay

si l'objet non payé par paypal

 

C'est selon sa correction ou son bon vouloir

 

Dans les deux cas vous avez la possibilité  d'évaluer le vendeur mais gardez cette eventualite pouer la fin si aucune négociation n'est possible avec le vendeur ne la faites pas trop vite.

 

 

bonsoir ,

Comment avez-vous réglé votre achat ?

Poser une question à la communauté