le 10-09-2014 21:24
Bonjour ,
j'ai acheté une figurine de collection en porcelaine qui a une valeur. Le problème c'est qu'elle a été cassée pendant le transport , et le vendeur me dit que je suis assurée et d'aller contacter le programme d'expédition mondial d'Ebay pour le remboursement ... Hors je ne trouve nul part ici. Pouvez vous m'aider ?
Merci ,
Bonsoir,
Votre vendeur vous a raconté du pipo..
- s'il fait référence au global shipping ou autre transporteur... c'est lui et lui seul que cela concerne...
En tant que vendeur et quel que soit le moyen de transport utilisé, il est responsable de la bonne réception de l'objet vendu..
A lui donc de faire un emballage qui résistera à un match de foot...
On vous a donné le mode d'emploi pour ouvrir un litige pour objet non conforme..
- vous avez 45 jours après la vente pour l'utiliser et pas un jour de +...
Faites le nécessaire de suite afin de vous couvrir et vous faire rembourser.
😉
une figurine de collection en porcelaine qui a une valeur.
Bonsoir,
Votre vendeur est responsable de son colis, surtout une porcelaine de valeur !
Suivez ce lien, un petit litige pour objet reçu non conforme, voila pour votre remboursement !
http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html
Cordialement.
Si l'objet a été payé par paypal
Pour ce faire, vous devez signaler un litige dans le Gestionnaire de litiges en ligne de PayPal dans les 45 jours suivant la date où vous avez effectué le paiement. Il semble que votre vendeur oublie un peut facilement qu'il est responsable de la livraison d'un objet conforme
voir le reglement
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full?locale.x=fr_FR#13
13.9 Qu'est-ce qu'un Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description ?
si l'objet non payé par paypal
C'est selon sa correction ou son bon vouloir
Dans les deux cas vous avez la possibilité d'évaluer le vendeur mais gardez cette eventualite pouer la fin si aucune négociation n'est possible avec le vendeur ne la faites pas trop vite.
bonsoir ,
Comment avez-vous réglé votre achat ?