annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet endommagé frais de douane litige

Bonjour,

 

J'ai commandé ceci : Radical Face Family Tree Leaves Branches Roots Bastards Vinyl 4LP Box RSD 2016

Vendeur top fiabilité 100% d'évaluations positives

Etat de l'objet : Neuf

Vente terminée : 15 avr. 2016 12:28:46 Paris
Livraison : 30,00 USD (environ 26,53 EUR) USPS First Class Mail Intl / First Class Package Intl Service 
Lieu où se trouve l'objet : Columbus, Ohio, États-Unis
 
J'ai bien reçu l'objet, mais abimé.
Colis en bon état exterieurement, mais l'objet a du valdinguer dans le carton car quelques poches plastiques roulées en boules servaient de nouilles. J'ai des photos pour ceux qui voudraient voir.
Bref, plastiques déchiré, coffret carton déchiré sur un coin.
 
J'ai eu 89€ de frais de douanes en plus des frais de port! Que dois-je faire?
M'adresser directement au vendeur?
M'adresser à Paypal et ouvrir un litige?
M'adresser à eBay? (eBay qui me pousse à contacter Paypal, soit dit en passant)
 
En cas de litige avec remboursement, est-ce que les frais de douane sont pris en compte?
 
D'avance merci si quelqu'un sait m'aider...
 
cordialement.
Afficher le sujet en entier

Bonjour,

 

Vous avez acheté aux US un article qui arrive cassé...

 

Vous contactez le vendeur pour lui signifier le fait....

- ensuite vous devrez certainement ouvrir un litige pour objet non conforme..

 

Etant donné que vous avez réglé par paypal... vous contactez paypal pour savoir exactement ce que vous devez faire dans ce cas précis..

- en effet paypal peut vous demander de renvoyer l'objet pour avoir son remboursement...

Mais étant donné le montant des frais de port entre nos 2 pays... est-il besoin de faire la dépense des frais de retour...

Seul paypal peut répondre à cette question..

 

D'autre part.. en ce qui concerne la douane...

- que l'objet soit intact ou pas...... les services de douane s'en moquent éperduement...

en tant que importateur, vous devez de la TVA et des frais de douane.... c'est ce qui vous a été demandé....

 

Si vous retournez votre achat... la douane ne vous remboursera certainement pas...

Désolée....

Smiley frustré

 

 

PS..

Comme cela vous a été dit...

- quelque soit le transporteur utilisé... c'est le vendeur qui est responsable de son emballage interne au colis... si ce dernier est mal calé et s'il y a de la casse.... il vous doit le remboursement...

Ensuite, il se débrouillera avec son transporteur s'il y a lieu... mais ce n'est pas votre problème car vous lui avez fait l'avance de frais de port pour le bon acheminement de votre achat... (et pas pour refaire un puzzle..!!)