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objet endommagé frais de douane litige

Bonjour,

 

J'ai commandé ceci : Radical Face Family Tree Leaves Branches Roots Bastards Vinyl 4LP Box RSD 2016

Vendeur top fiabilité 100% d'évaluations positives

Etat de l'objet : Neuf

Vente terminée : 15 avr. 2016 12:28:46 Paris
Livraison : 30,00 USD (environ 26,53 EUR) USPS First Class Mail Intl / First Class Package Intl Service 
Lieu où se trouve l'objet : Columbus, Ohio, États-Unis
 
J'ai bien reçu l'objet, mais abimé.
Colis en bon état exterieurement, mais l'objet a du valdinguer dans le carton car quelques poches plastiques roulées en boules servaient de nouilles. J'ai des photos pour ceux qui voudraient voir.
Bref, plastiques déchiré, coffret carton déchiré sur un coin.
 
J'ai eu 89€ de frais de douanes en plus des frais de port! Que dois-je faire?
M'adresser directement au vendeur?
M'adresser à Paypal et ouvrir un litige?
M'adresser à eBay? (eBay qui me pousse à contacter Paypal, soit dit en passant)
 
En cas de litige avec remboursement, est-ce que les frais de douane sont pris en compte?
 
D'avance merci si quelqu'un sait m'aider...
 
cordialement.

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Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour,

 

Vous avez acheté aux US un article qui arrive cassé...

 

Vous contactez le vendeur pour lui signifier le fait....

- ensuite vous devrez certainement ouvrir un litige pour objet non conforme..

 

Etant donné que vous avez réglé par paypal... vous contactez paypal pour savoir exactement ce que vous devez faire dans ce cas précis..

- en effet paypal peut vous demander de renvoyer l'objet pour avoir son remboursement...

Mais étant donné le montant des frais de port entre nos 2 pays... est-il besoin de faire la dépense des frais de retour...

Seul paypal peut répondre à cette question..

 

D'autre part.. en ce qui concerne la douane...

- que l'objet soit intact ou pas...... les services de douane s'en moquent éperduement...

en tant que importateur, vous devez de la TVA et des frais de douane.... c'est ce qui vous a été demandé....

 

Si vous retournez votre achat... la douane ne vous remboursera certainement pas...

Désolée....

Smiley frustré

 

 

PS..

Comme cela vous a été dit...

- quelque soit le transporteur utilisé... c'est le vendeur qui est responsable de son emballage interne au colis... si ce dernier est mal calé et s'il y a de la casse.... il vous doit le remboursement...

Ensuite, il se débrouillera avec son transporteur s'il y a lieu... mais ce n'est pas votre problème car vous lui avez fait l'avance de frais de port pour le bon acheminement de votre achat... (et pas pour refaire un puzzle..!!)

 

                                                     Bonjour ,

 

                                           @derek-rob1

 

                        Le vendeur est responsable de son expédition; donc si casse, il doit vous dédommager et lui, ensuite il se retourne contre le transporteur.

 

                        Commencez déjà par contacter votre vendeur et vous joignez une ou deux photos de la casse pour preuves.

 

                         Après selon sa réponse, à vous de voir si vous devez ouvrir un litige sur Paypal; eBay ne fera rien .

 

                     

                         Par contre, pour les frais de douane, je ne sais pas s'ils vous seront remboursés; je laisse la réponse à d'autres répondants du forum .

 

                         Vous pouvez aussi contacter Paypal par tèl.  Service clientèle - PayPal

 

                         Cliquez sur "Appelez-nous" , il vous sera demandé de vous connecter à votre compte et vous recevrez un n°.

 

                                                https://www.paypal.com/selfhelp/article/FAQ1062

 

                                                http://pages.ebay.fr/sitemap.html ===> Gérer les litiges .

 

 

Cordialement .

                                                       

Bonjour

 

Néanmoins, bien que la responsabilité du vendeur est engagée, vous devez privilégier la négociation avec votre vendeur car malgré tout, il ne peut pas être tenu responsable moralement de la négligence du transporteur.

Paypal vous offres cette possibilité mais il serait aussi bon et cela est valable pour tout le monde que Paypal archive vos litiges et vos réclamations et que cela peut vous porter préjudice à brève échéance.

Comme vous le savez il y a des coutumiers du fait qui font des litiges une arme fatale en vue d'obtenir quelques avantages de façon régulière et rarement fortuites et qui voient par le fait du prince leur compte restreint ....

 

Donc il faut en user sans en abuser ...

 

Sachez enfin que lors d'une transaction entre vendeur et acheteur il est TOUJOURS préférable de privilégier la négociation sans l'intervention d'un tiers ...d'autant plus lorsque ce dernier est juge et partie !