le 27-04-2016 14:56
Bonjour,
J'ai commandé ceci : Radical Face Family Tree Leaves Branches Roots Bastards Vinyl 4LP Box RSD 2016
Vendeur top fiabilité 100% d'évaluations positives
Etat de l'objet : Neuf
Bonjour,
Vous avez acheté aux US un article qui arrive cassé...
Vous contactez le vendeur pour lui signifier le fait....
- ensuite vous devrez certainement ouvrir un litige pour objet non conforme..
Etant donné que vous avez réglé par paypal... vous contactez paypal pour savoir exactement ce que vous devez faire dans ce cas précis..
- en effet paypal peut vous demander de renvoyer l'objet pour avoir son remboursement...
Mais étant donné le montant des frais de port entre nos 2 pays... est-il besoin de faire la dépense des frais de retour...
Seul paypal peut répondre à cette question..
D'autre part.. en ce qui concerne la douane...
- que l'objet soit intact ou pas...... les services de douane s'en moquent éperduement...
en tant que importateur, vous devez de la TVA et des frais de douane.... c'est ce qui vous a été demandé....
Si vous retournez votre achat... la douane ne vous remboursera certainement pas...
Désolée....
PS..
Comme cela vous a été dit...
- quelque soit le transporteur utilisé... c'est le vendeur qui est responsable de son emballage interne au colis... si ce dernier est mal calé et s'il y a de la casse.... il vous doit le remboursement...
Ensuite, il se débrouillera avec son transporteur s'il y a lieu... mais ce n'est pas votre problème car vous lui avez fait l'avance de frais de port pour le bon acheminement de votre achat... (et pas pour refaire un puzzle..!!)
rebonjour,
Si effectivement vous pouvez vous faire rembourser la douane lors d'un retour d'objet... il faut aussi l'aide de votre vendeur....
http://www.frc.ch/articles/remboursement-frais-douane/
Bonjour ,
Le vendeur est responsable de son expédition; donc si casse, il doit vous dédommager et lui, ensuite il se retourne contre le transporteur.
Commencez déjà par contacter votre vendeur et vous joignez une ou deux photos de la casse pour preuves.
Après selon sa réponse, à vous de voir si vous devez ouvrir un litige sur Paypal; eBay ne fera rien .
Par contre, pour les frais de douane, je ne sais pas s'ils vous seront remboursés; je laisse la réponse à d'autres répondants du forum .
Vous pouvez aussi contacter Paypal par tèl. Service clientèle - PayPal
Cliquez sur "Appelez-nous" , il vous sera demandé de vous connecter à votre compte et vous recevrez un n°.
https://www.paypal.com/selfhelp/article/FAQ1062
http://pages.ebay.fr/sitemap.html ===> Gérer les litiges .
Cordialement .
Bonjour
Néanmoins, bien que la responsabilité du vendeur est engagée, vous devez privilégier la négociation avec votre vendeur car malgré tout, il ne peut pas être tenu responsable moralement de la négligence du transporteur.
Paypal vous offres cette possibilité mais il serait aussi bon et cela est valable pour tout le monde que Paypal archive vos litiges et vos réclamations et que cela peut vous porter préjudice à brève échéance.
Comme vous le savez il y a des coutumiers du fait qui font des litiges une arme fatale en vue d'obtenir quelques avantages de façon régulière et rarement fortuites et qui voient par le fait du prince leur compte restreint ....
Donc il faut en user sans en abuser ...
Sachez enfin que lors d'une transaction entre vendeur et acheteur il est TOUJOURS préférable de privilégier la négociation sans l'intervention d'un tiers ...d'autant plus lorsque ce dernier est juge et partie !