le 27-08-2011 15:03
bonjour
j'ai acheté un article le 10aout
l'ai payé le 23 par virement bancaire, moi en france, lui en autriche
entre temps ai bien expliqué au vendeur que je n'avais pas vu qu'il n'acceptait q les virements bancaire, q je me rapprochais de ma banque pour voir la procedure ; et lui ai présenté mes excuses pour le délai
le 23 je fais le virement et lui envoie un mail via ebay pour lui dire q c fait
le 24 lui renvoie un mail lui disant de me faire savoir s'il a bien reçu la somme
le 24 le vendeur ouvre un litige pour objet non payé et je dois payé l'objet avant le 28, faute de quoi transaction annulée
le 25 je lui dit de verifier avec sa banque car la somme a bien été debitée de mon compte
je n'ai aucune reponse du vendeur
ai essayé de le joindre par tel mais la 1e fois, il raccroche et depuis repondeur
q dois-je faire?
merci de votre aide
Bonjour
Un virement est débité immédiatement de votre compte mais il y a un délai pour le crédit qui n'est pas immédiat
Comme conseillé plus haut, donnez le numéro du virement dans le cadre du litige. Communiquez dans la langue du vendeur, êtes- vous sûr qu'il a compris vos messages (je ne sais pas si vous parlez allemand ou bien s'il comprend le français)
Mais vu le délai du paiement, on peut comprendre l'ouverture du litige 14 jours après la vente, surtout si le vendeur ne comprends pas vos messages
Cordialement
Bonjour,
Vous dites qu'il a ouvert un litige de non-paiement ....
vous ne répondez de ce fait que par le gestionnaire de ce litige (plus par messagerie) en indiquant que le virement bancaire de .. euros a été fait par le guichet de votre banque le ..
Un virement France/Autriche peut mettre 7/8 jours je pense donc, de la patience s'impose.
Bonne chance.
bonjour,
répondre au litige avec le N° du virement effectue sur son compte
pas de recours avec virement bancaire
essayer d'ouvrir un litige pour objet non reçu
et en dernier recours évaluations négative
Bonsoir,
Je ne suis qu'acheteur mais, je suis désolé de vous dire que c'est anormal de dire j'achètes...je pars en vacances et je ne regles que 13 jours plus tard, même en prévenant le vendeur...après achat!!! il faut le signaler!!!
Je pense que beaucoup de vendeurs vont vous mettre dans leurs interdits.
C'est une désinvolture, certes qui devient "normale"...je suis surement "vieux jeu"...ça me dépasse;-)
Cordialement
bonsoir
encore un vendeur qui ne voudra plus entendre parler des Français
il est vrai q j'ai mis 13jrs à regler cet achat, mais à ma decharge j'avais prevenu le vendeur q je partais en vacances, q je n'etais pas habituée aux virements et qu'il fallait q je me rapproche de ma banque
comme ça trainait, jai renvoyé un mail au vendeur lui disant certes ct un peu long mais je navais pas oublié mon paiement
j'ai un peu peur de son eval' mais bon ! wait and see
vous pratiquez les achats en dilettante , vous ètes pour le moins désinvolte et votre vendeur patient
si un jour vous tombez dans mes pattes , au bout de 4 jours vous l'aurez votre litige et il sera fermé avant que le paiement me soit parvenu
et pour le remboursement les frais de virement que me comptera ma banque je les enlèverai de la somme
quand a la peur de l'éval n'ayez crainte votre vendeur ne peut vous mettre que positif ou pas d'éval
comme ca vous pourrez continuer a gonfler les vendeurs
il est temps de lire les réglements ebay
merci bcp pour votre aide
il est vrai q j'ai mis 13jrs à regler cet achat, mais à ma decharge j'avais prevenu le vendeur q je partais en vacances, q je n'etais pas habituée aux virements et qu'il fallait q je me rapproche de ma banque
comme ça trainait, jai renvoyé un mail au vendeur lui disant certes ct un peu long mais je navais pas oublié mon paiement
et il m'a repondu "ok no pb"
nous communiquions en anglais
là où il y a u un hic c entre le moment ou g reglé le 23 et la reception du paiement aujourd hui le 27
je ne savais pas qu'il y avait un decallage, je pensais à tort q le virement etait immédiat, la somme ayant été debitée de mon compte dès le lendemain
j'ai tjrs ete tres correcte et franche avec le vendeur
aujourd hui il m'a repondu très amèrement et etait tres remonté, q je le relance avec mes mails à savoir s'il avait reçu le paiement, q jaurai dû payer + tôt, il n'aurait pas ouvert de litige ...
si dans les 15jrs d'attente il m'avait envoyé un mail, en disant q je m'etais engagée à payer dans les 4jrs..jaurai compris mais il m'a repondu "ok no pb"
bon il a son paiement et me dit qu'il enverra article lundi
et litige clos
j'ai un peu peur de son eval' mais bon ! wait and see
merci encore
bonne soirée
Bonjour,
A part répondre dans le gestionnaire de litige en fournissant copie de votre virement (en sachant que l'interlocuteur à l'autre bout c'est...le vendeur) et que s'il ne veut rien entendre...il n'entendra rien sans que vous y puissiez quoi que ce soit, juste lui mettre une négative qu'il fera enlever vraissemblablement et demander à ebay avec votre preuve de paiement d'enlever l'avertissement que l'on n'oublira pas de vous mettre.
Peut-être aussi ouvrir un litige pour objet payé non reçu? qui menera a pas grand chose...
Cordialement
d'accord avec @Fee pour le délai anormal du paiement qui a surement favorisé les problèmes, et l'éventuel problème de langue...
-- Modifié par 4287danielj à 27 Aug 2011 17:34 CEST