le 29-06-2011 07:52
Bonjour chers Ebayeur;
J'ai envoyé un colis en colissimo à l'adresse qui était inscrite dans mon gestionnaire de vente ebay. Il se trouve que le colis n'est pas arrivé à bon port car l' acheteur n'habite plus à cette adresse. Il est vrai qu'il m'avait donné sa nouvelle adresse dans notre longue correspondance. Mais lors de l'envoi de mes nombreux colis j'ai oublié d'en tenir compte. Du coup le colis est perdu.
L'acheteur n'est t'il pas obligé de corriger son adresse dans le gestionnaire de vente pour ne pas induire en erreur le vendeur?
De fait qui est responsable?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Vous trouvez étrange que le colis soit livré. Non. Si le facteur a un colis à livrer (sans signature) 25 rue tartampion à Trifoully et qu'il loge dans la boite aux lettres...
Pour ce qui est de l'envoi si paiement paypal (ça ne figure pas dans votre question) ce n'est pas forcément à l'adresse d'inscription sur paypal mais à l'adresse de livraison fournie par paypal au moment du paiement. Un acheteur payant par paypal a tout loisir au moment du paiement de modifier l'adresse de livraison s'il désire un envoi à une autre adresse que celle enregistrée comme adresse de livraison qui, d'autre part, peut ne pas être celle d'inscription.
Cordialement
Donc, si paiement paypal vous fournissez dans le gestionnaire de litige paypal votre N° colissimo comme indique phfr17 en espérant pour vous que vous avez bien envoyé à l'adresse de livraison fournie par paypal faute de quoi un recours de l'acheteur lui donnera raison.
-- Modifié par 4287danielj à 29 Jun 2011 12:42 CEST