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réclamation ouverte et annulation de transaction.

C'est mon 3ème post dans cette section et je vous fait part d'un nouveau problème.
J'ai posé réclamation après litige et discussion avec un vendeur. Il me vend un objet différent de sa description. Accepte son erreur et me propose un remboursement contre renvoi de la marchandise. Je renvoi en recommandé le colis il le reçoit et pas de problème sauf pour me rembourser.
Il ne veut pas me payer car paypal lui demande le double. Il ne veut pas me faire de chèque sinon il serait a découvert (et la je me marre) sauf si je clos le litige avant. Ce qui impliquerait que je prendrais le me brosser pour etre remboursé.
Je passe en réclamation, lui met une éval négative au motif
" objet non conforme, le récupère, le revend et ne me rembourse pas, reclamation en cours"

Il a le culot de mettre un commantaire dans son éval negative, "personne malhonete qui refuse un remboursement par chèque". Je suis outré de lire ça !
Il me rouvre un second litige alors que la reclammation courre encore pour annulation de la transaction.
Je fais quoi là ?

Aidez moi !

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Réponses (8)

Réponses (8)

Bonsoir,

Vous n'avez pas les éléments légaux pour faire une opposition à votre paiement...certains le font...le risque est important si votre adversaire dépose plainte.
Il est préférable à mon avis que ce soit vous qui déposiez plainte.
D'ailleurs le mieux c'est de voir avec votre banque...

Cordialement

j'ai posé le litige 5 jours après paiement.
Si paypal ne peut rien pour moi. Puis je faire une opposition sur prélèvement auprès de ma banque ?

Bonsoir,

Si son compte paypal est vide...paypal ne vous remboursera pas...ça fait parti des clauses!!!!!!
Donc plainte...après l'avoir prévenu par tél...on ne sait jamais...puis par lettre recommandée avec accusé de réception.

Cordialement
Bonjour, l'argent n'a pas du etre bloqué par paypal puisque son compte est passé négatif.
Bonsoir,

Je vous ai dèjà écrit que vous aviez trop tourné la cuillère autour du pot. Il fallait ouvrir le litige paypal et le transformer sans détour (chèque pas chèque...etc...) en réclamation.
Maintenant, vous pouvez ajouter un suivi à sa réponse, vous aurez le dernier mot (ne m'envoi pas de chèque car découvert).
Vous répondez non au litige en annulation comme indiqué par...jfc...
Ensuite vous préparez votre dossier et vous déposez plainte si paypal ne vous rembourse pas....et vous ne revenez sur le forum qu'après...

Cordialement


P.S. ses étoiles ne sont pas jolies à votre vendeur...  
bonjour

suite de :

http://questions-reponses.ebay.fr/thread.jspa?forumID=1000000009&threadID=900187347

pour le litige pour annulation de la transaction vous dites " non"

c'est pour recuperer l'avoir sur la commission de vente

cdlt
je ne comprends pas votre réponse !
J'achète un objet. Il me vient non conforme. Je pose un litige. Discute avec le vendeur. On arrive a une solution : je renvois l'objet, il me rembourse et on clos le litige. Je lui renvois, il ne me rembourse pas ni par paypal ni par chèque car il ne veut pas.
Je passe en réclamation, pose une éval négative. Et rétorque que je suis malhonete que j'ai refusé son remboursement et pour les memes raison demande une annulation de vente. je n'ai toujours eu aucun remboursement.
On marche sur la tete quand meme. J'ai perdu plus de 200 euros, respecte a la lettre la procédure et me fait traiter de malhonete.
ET vous me rajouter voila ce qui arrive quand on ne suit pas la procédure. Développez que je comprennes.
C'est comme le code de conduite, quand on ne le respecte pas on est hors des clous !

Il te fallait ouvrir un litige pour objet non conforme et suivre la procédure.