annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le vendeur ne réponds plus pour une question de SAV.

t-minik
Non applicable

Bonjour à tous.

 

J'ai acheté un outil (station de soudure électronique) hors UE, je l'ai reçu assez rapidement.

 

Je l'ai testée rapidement dès la réception, elle fonctionnait parfaitement et donc j'ai laissé une évaluation positive.

 

Seulement, quelques jours plus tard au bout de moins d'une heure d'utilisation, la température du fer a souder baisse brutalement et la station m'indique que la résistance de chauffe est fichue.

C'est totalement anormal pour ce genre d'outil qui devrait tenir plusieurs milliers (voire 10aine de milliers) d'heures sans soucis.

 

J'ai tenté de contacter le vendeur plusieurs fois pour voir ce qu'il est possible de faire mais celui ci ne réponds pas.

 

Certes, je peux très bien changer la pièce par moi même mais le vendeur doit assurer un garantie.

 

 

Que puis-je faire dans ce cas ?

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

bonjour

vous avez 45 jours pour ouvrir un litige pour objet non conforme :

 

Programme sur les objets non reçus ou sur les objets reçus ne correspondant pas du tout leur descrip...

 

 

il répondra surement après cela.
Mais si vous devez renvoyer l'objet ,les frais de port seront à votre charge ,et il faudra fournir un numéro de suivi au gestionnaire de litiges

Réponses (8)

Réponses (8)

à ceux qui critiquent un achat hors UE sans même me connaitre (et donc connaitre mes habitudes d'achat)

 

Vous avez acheté en chine et vous rencontrez un soucis.

 

Les intervenant vous répondent comme il le sentent et vous donnent la marche à suivre de la vrais vie.

 

Certains intervenants sont très expérimenté et les problèmes de ce type sont plus que fréquent, donc ils vous répondent en fonction de leurs expériences sur le forum

 

Maintenant, vous pensez avoir la réponse exact à votre soucis, donc en clair:

 

Ne viens pas pleurnicher sur le forum et démerde toi avec tes chinois

 

C'est bon, ça te convient?

-- Modifié par transallc160_2012 à 1 May 2013 20:28 CEST
t-minik
Non applicable

Le but de ma question était de savoir comment procéder.

Je remercie ceux qui ont répondu.

 

à ceux qui critiquent un achat hors UE sans même me connaitre (et donc connaitre mes habitudes d'achat) ni savoir quel est le produit je répondrai qu'ici, nos revendeurs doublent allègrement le prix du dit produit et je peux vous affirmer que je reste gagnant et ce, même en réparant à mes frais.

 

merci pour ceux qui ont répondu à mes questions.

 

Bien cordialement.

 

Comme dit plus haut, vous devez poser un litige pour objet non conforme. Le vendeur va demander le retour (50€ environs)

 

Et de plus cela va durer un mois minimum cette affaire.

Vous auriez mieux fait d'acheter en France un peu plus cher

 

C'est le danger de ce type d'achat en chine

 

Bon courage

Bonjour,

 

Et si litige paypal, faudra renvoyer en Chine, ;\

t-minik
Non applicable

Merci de votre conseil à tous les deux.

 

Bien cordialement.

clperso2011
Non applicable

Quelle idée d’acheter hors UE, ce produit n’existe pas en France ????

salut lusi;-):-p

Bonjour

 

si vous avez payé avec Paypal, et si vous êtes dans le délai des 45 jours, ouvrez un litige pour objet non conforme, à transformer en réclamation quand possible si pas de réponse positive du vendeur

 

croisées Miss 😉

.

-- Modifié par lusi_** à 1 May 2013 11:40 CEST
Poser une question à la communauté