le 17-01-2017 19:20
Bonjour,
Je pense être victime d'une arnaque. En effet, j'ai envoyé une figurine de collection à un acheteur en Italie. Aussitôt reçu, l'acheteur me demande un retour car il a reçu le colis abîmé et la figurine cassée.
Après avoir un peu étudié son cas, je me rend compte que plusieurs choses ne collent pas...
1 : l'acheteur a mis plusieurs semaines à me payer, soit-disant parce que les banques étaient fermées pendant les périodes de fêtes. Pourquoi a t'on besoin de passer à la banque pour payer via paypal ?...
2 : l'acheteur a mis 10 photos (le maximum) dans sa demande de retour, des photos mal prises où l'on ne voit rien, certaines mêmes prises sur un écran... ? L'acheteur a donc pris la figurine en photo, mis sur l'ordinateur, pris son écran en photo puis remis les photos de l'écran sur son ordinateur pour me les envoyer ...? Bizarre...
3 : Les photos du colis abîmé ne sont que des photos du colis ouvert, jamais fermé.
4 : Depuis que j'ai demandé d'autres photos où l'on verrait mieux, l'acheteur ne répond plus..
5 : Ma figurine a des défauts que je ne remarque pas du tout sur les photos de l'acheteur.
Je me doute que, ne répondant pas positivement, l'acheteur va ouvrir un litige, et j'ai bien peur qu'ebay me demande d'accepter le retour et donc de recevoir une figurine cassée qui n'est pas la mienne...
Comment puis-je faire pour empêcher ça ?...
bonsoir a tous,
pas de pay-pal = 100 fois moins de ventes,
pas de pay-pal = 200 fois moins d'ennui,
c'est vraiment dommage pour les acheteurs serieux qui payent les pots cassé des escros,
calimero l'a dit ( c'est tropppp injuste )
bonne soirée a tous.