le 31-08-2012 13:12
Bonjour à tous,
voilà, j'ai commandé un article via ebay à un vendeur italien qui a envoyé le colis en recommandé.. Ne voyant pas le colis arriver, je me décide à appeler le service client de la poste pour savoir ce qu'il en est.. Il semblerait que le colis soit arrivé en France et qu'il n'ait pas quitté l'aéroport (orly ou roissy je ne me souviens plus) depuis 1 semaine.. Je viens de recevoir un courrier du service client m'informant qu'une enquête a été ouverte bla bla bla et que j'aurai des nouvelles avant le 19 septembre.. Je ne me fais pas vraiment d'illusion et j'aimerai savoir si je dois ouvrir un litige tout de suite ou attendre des nouvelles et si c'est le vendeur ou moi qui doit demander le remboursement de l'objet.. J'ai informé le vendeur de ce problème et que j'ai contacté la poste pour savoir ce qu'il en était, il n'a pas l'air de se sentir concerné donc je fais appel à vos expériences pour savoir ce que je dois faire,
Merci d'avance
Bonjour ,
C'est le vendeur qui doit faire une réclamation auprès de la poste et les informations lui sont transmises , il est responsable de son envoi .
S'il ne bouge pas , ouvrez un litige sur Paypal ( si vous avez payé par ce moyen ) pour objet non reçu . Vous avez 45 jours .
Essayez auparavant de trouver son N° de téléphone et contactez le , c'est un professionnel , son adresse est indiquée sur l'annonce .
Cordialement
Oui c'est paypal qui me remboursera mais ca ne coute rien de lui faire part des infos (n° de dossier, délai de traitement..) que j'ai obtenu ca peut faire gagner du temps, je vais attendre 1 semaine et si pas de nouvelles j'ouvre un litige..
Re .
Ce n'est pas la poste qui vous remboursera , ce sera prélevé directement sur le compte du vendeur par l'intermédiaire de Paypal , si vous ne recevez pas l'objet , après ouverture de litige que vous transformez ensuite en réclamation .
C'est le problème du vendeur , c'est à lui qu'il incombe de faire les dèmarches auprès de la poste .
Cdlt .
-- Modifié par madelodie à 31 Aug 2012 15:21 CEST
Si j'ai un délai de 45 jours, je vais attendre encore un peu et voir ce que la poste va m'annoncer.. Si le colis n'est pas retrouvé, je l'en informerai et lui dirai de faire le nécessaire pour faire marcher l'assurance.. Ce que je crains, c'est que, vu que c'est la poste française qui est responsable de la perte du colis, la poste italienne ne va peut-être pas vouloir rembourser l'objet et donc d'assister à un match de ping pong entre les 2 services.. Merci pour votre réponse, je vais recontacter le vendeur pour lui expliquer tout ça